Christian Louis, Maître parfumeur

Voici un maître parfumeur, un des 30 maitres en France, qui sont en droit de porter ce titre qui ce transmet par leur maitre.

Connaissez vous Christian Louis ?
Je sais que pour beaucoup cette réponse est non…
Et pourtant..
Voici un maître parfumeur, un des 30 maitres en France,  qui sont en droit de porter ce titre qui ce transmet par leur maitre.
Voici une histoire de parfum qui n’apparait pas dans nos magazines, qui n’a pas envahit les rayons des grandes enseignes.
Voici un nez qui bouleverse le vôtre.
Sentir un de ses parfums c’est oublier votre culture olfactive.
Alors, il vous sera plus facile de vivre cette nouvelle aventure.
Il était une fois…

Un jour j’ai demandé à mes copines facebook : Quel est votre parfum ?
Et voilà qu’une d’entre elles, me parle d’un nom que je ne connais pas, elle ne savait pas encore qu’elle allait changer ma perception du parfum.
Un vendredi matin je reçois un colis avec un flacon et un livre et je m’installe dans mon canapé regardant, perplexe le flacon et le livre…

Je diffuse timidement un spray dans les airs pour humer et je ferme les yeux…
Comment vous expliquer un moment magique, un moment unique.
J’ai mis du parfum sur un bout de tissu et j’ai commencé le livre.
J’aime ce style d’écriture rapide et au fur et à mesure que j’avançais sur l’histoire et la découverte des personnages, je mettais le tissu près de mon nez, comme pour apprivoiser cette odeur animale peu commune.

Il m’aura fallu un temps d’adaptation pour oser et découvrir enfin ce que ce parfum allait me transmettre…
Et je l’ai apprivoisé cette senteur, en fait elle est devenue mienne ce fondant avec ma peau, comme si cela était dans la logique des choses, cette odeur change et varie selon mon humeur, mais ne vire pas.

Ce parfum est mon idéal pour les temps de pluie, le temps froid et la nuit, car il enveloppe vraiment sans jamais venir déranger ceux qui vous entourent, il laisse un léger sillage, car il est un véritable parfum de peau comme rarement vous en avez connu, il tient  réellement,vous le sentirez encore tard le soir.

Il parait que c’est un parfum pour homme mais pas pour moi.

Je l’ai associé avec mon gel douche, vanille poivrée de BodyShop et il a bien supporté la concurrence, la laissant disparaître en l’enrobant.

Depuis quelques années j’étais orpheline de mon parfum et me voici de nouveau en amour, dans le livre de Christian Louis il est question d’un registre qui transmet l’histoire de génération en génération, Christian Louis vient de me faire ce cadeau, il m’a transmis un nouveau compagnon pour mes histoires futures, ce parfum lui-même chargé des souvenirs du maître parfumeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings