La beauté est dans le frigo

Faire home made sans jouer les petits chimistes c’est possible, il suffit d’ouvrir le frigo

La beauté est dans le frigo

Un gommage douceur
Mélangez 3 cuillères à soupe de miel liquide, le jus d’un demi-citron et une bonne poignée de noix de coco râpée. Appliquez sur votre visage en frottant doucement. Insistez sur le menton et le front. Rincez soigneusement.

Un bain revitalisant
Versez deux cuillères à soupe de gros sel marin dans l’eau d’un bain chaud. Plongez-y une petite demi-heure, puis rincez-vous avec la douche, sous un jet assez puissant.

Des lèvres de velours
Découpez un morceau de pomme de terre crue. Tamponnez la chair quelques minutes sur vos lèvres en n’oubliant pas les commissures. Rincez avec un coton imbibé d’eau tiède.

Des cheveux au top
Préparez un shampooing composé d’un jaune d’oeuf et d’une cuillère à soupe de rhum, à substituer à votre shampooing habituel. Rincez une première fois. Appliquez ensuite sur toute la chevelure le jus d’un citron. Laissez poser 2 minutes, avant de rincer une deuxième et dernière fois.

Une peau bien hydratée
Couvrez pendant 20 minutes les parties sensibilisées de votre visage avec une crème composée à deux tiers de lait concentré sucré en tube et un tiers de crème fraîche épaisse. Pour que le mélange tienne sur votre visage facilement, posez par-dessus la crème des compresses de gaze ou, à défaut, un ou plusieurs morceaux de papier absorbant.

Une lotion dynamisante
Faites-vous une lotion aux agrumes à conserver 3 jours au frais, avec le jus d’un pamplemousse rose, d’un citron et d’une orange, en ne gardant que le jus et en jetant la pulpe. Appliquez le soir sur peau propre.

Des pores resserrés
Coupez une tomate en rondelles. Allongez-vous. Disposez les rondelles sur les zones à imperfections du visage. Après 20 minutes, retirez le tout et rincez à l’eau claire.

Des pieds sans odeur
Faites bouillir 3 cuillères à café de thé noir et 2 cuillères à café de thym dans une grande casserole. Après dix minutes à ébullition, retirez du feu, filtrez, jetez le thé et le thym. Laissez refroidir jusqu’à ce que la température soit supportable pour vos pieds. Versez dans une bassine. Plongez-y les pieds pendant au moins 30 minutes. A renouveler régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings