Pourquoi?
Parce que les écailles se soulèvent, s’accrochent entre elles et renvoient moins bien la lumière. La première mission des soins « éclat » est donc de lisser les écailles. Le cortex est alors mieux protégé et la réflexion de la lumière est optimisée.
La bonne stratégie à adopter:
*faites un shampooing adapté à la nature de vos cheveux pour éliminer les résidus et les préparer aux actifs contenus dans le produit de soin.
*appliquez votre masque sur les longueurs et les pointes, en prenant soin de les malaxer pour le faire pénétrer, puis démêler avec un peigne à larges dents pour bien répartir le produit et retirer l’excédent. Laissez poser le temps indiqué et rincez soigneusement à l’eau tiède.
*appliquez un spray ou un sérum « spécial brillance » sans rinçage sur les demi-longueur et les pointes bien essorées et séchez.
Une valeur sure:
le rinçage acide qui resserre les écailles et apporte un maximum de brillance. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans un litre d’eau plutôt fraiche, que vous utiliserez en dernier rinçage.
Pratiques, les vinaigres prêts à l’emploi : le vinaigre de toilette, inspiré d’une recette du siècle dernier avec infusion de plantes de bois et d’épices.
Embellisseur express:
-aux produits de soins profonds, ils n’ont qu’une action superficielle tout en lissant et en consolidant les écailles du cheveu. Présentés en spray, en mousse ou en crème ils rivalisent d’ingéniosité pour illuminer la matière.
Une recette brillance:
Avant le shampooing, imprégnez les longueurs et les pointes d’huile royale d’argan, bien malaxer et les enrouler dans de cello frais ou sous une serviette chaude. Laisser poser le plus longtemps possible puis les laver soigneusement avec le shampooing à l’huile royale d’argan.