cheveux

Cheveux magnifiques

Le henné pour les cheveux

Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d’un tanin, véritable colorant naturel dans sa feui

 

    Lorsque j’étais petite je me souviens que ma tante passait parfois tout un dimanche après midi avec une drôle de pâte sur la tête qui lui rendait les cheveux noirs et brillant, comme semblable à ceux des égyptiennes à l’antiquité. C’était le henné. C’est une sorte de tradition qu’elle m’a passé et qui me permet d’avoir des beaux reflets sans abimer mes cheveux.

Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d’un tanin, véritable colorant naturel dans sa feuille. Il se fixe sur la kératine du cheveu ; le henné ravive votre chevelure et l’enrichit de reflets nuancés, renforçant les racines, gaine le cheveu, et préserve ses fonctions vitales tout en assurant à votre coiffure, souplesse, éclat et couleur.Et puis le henné ce n’est pas cher et on en trouve dans beaucoup d’endroits. Par contre, il ne faut pas avoir fait de couleur au moins 6 mois avant, car le henné de prendra pas. C’est valable aussi dans l’autre sens. Je me souviens qu’un jour ma soeur c’était teint les cheveux, ou plutôt décolorer, et s’est trouver forcée de se couper les cheveux puisque même un an plus tard ses pointes étaient encore sous l’effet du henné, et de couleur verte! Ceci marche aussi pour les permanentes.

La préparation.
Mettre l’équivalent du sachet en poudre avec de l’eau chaude. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse et épaisse.Appliquer sur les cheveux et sur toute la longueur, le temp de pose dépend de votre envie, et surtout de votre patience…  Mais comme pour les masques, plus on reste avec mieux c’est pour les cheveux.

Petits trucs en plus:
– Pour accentuer le pouvoir colorant, vous pouvez ajouter à la pâte de henné des feuilles de noix et des clous de girofles ou encore de l’écorce de châtaignier, l’aubergine donne aussi de beaux reflet, et ma tante ajoutait son ingrédient secret: elle laissait bouillir de l’eau avec de la peau de grenade, et gardait l’eau pour mélanger la mixture.
– Pour éviter ne pas avoir de trace sur le visage (parce que le henné ça coule), mettez une grosse couche de crème sur le front oreilles, et nuque, si c’est trop tard après vous être rincé les cheveux avec un coton imbibé d’eau de Cologne nettoyé les endroit ou le pâte a coulé.
– La chaleur accentue l’effet de colorisation, passez un peu le sèche cheveux. Mais attention c’est pas forcement bon pour le cheveux, donc pas trop longtemps!!
– Le henné ne doit pas être utilisé trop souvent, car son effet bénéfique ne l’est plus et il devient plutôt « agressif » pour le cheveux.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings