Ma salle de bain écolo

Pour offrir une pause à notre peau et à notre planète, on adopte la « green attitude »: tri, recyclage

Dans ma trousse:

la bio atitude.

fini   le maquillage testé sur animaux qui ne colle plus du tout avec notre karma écolo.

Le maquillage  naturel se fait de plus en plus glamour et va chercher sa performance au coeur des minéraux et des pigments à base de plantes. On adore les poudres libres rechargeables, les gloss recyclables et les ombres à paupières minérales. Envie d’une touche de rouge sur les lèvres? On mise sur les étuis biodégradables en acide polylactique. On jette les éponges et les pinceaux qui n’ont pas été nettoyés depuis plus de 6 mois, mais aussi les échantillons périmés qui trainent au fond du vanity.

Sous la douche

la bio atitude:on opte pour une douche quotidienne, le bain étant réservé aux week ends.

On en profite pour faire tous nos soins et savourer nos sels de bains.

Bilan de la semaine:

on a économisé de l’eau et bullé tout le temps qu’il faut. On supprime tous nos gels douche entamés depuis longtemps. Ils sentent moins bon donc nous font moins plaisir. On court faire une razzia de produits malins: format familial, packaging recyclable…Le must: le gel douche rechargeable qui permet d’économiser jusqu’à 77% de plastique par rapport à un flacon classique. On peut choisir de se doucher avec un savon au lait dâanesse.

dans mes placards

la bio atitude:

plus que 2 kg de substances chimiques pénètrent dans notre peau  tous les ans. Il est temps de se mettre au vert! On commence par troquer tous les grands tubes de crèmes qui prennent la poussière contre 4 grands basiques naturels qui renferment plus de nutriments fondamentaux pour faire du bien à la peau. Pour le visage, on choisit un bon démaquillant et une crème de jour hydratante. Pour le corps, un exfoliant qui va affiner le grain de peau et un soin confort bien nourrissant.

je peux garder mon soin combien de temps?

La durée de conservation d’un produit est indiquée par la mention « PAO-période après ouverture-dont le symbole est un pot ouvert; il signale la période de stabilité du produit une fois qu’il a été entamé.

combien y a t-il de labels bio?

Les plus connus sont Ecocert, Cosmébio Cosméco…Ils assurent un processus de fabrication respectueux de l’environnement et des animaux et une composition la plus naturelle possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings