Recettes pour une belle peau !

Voici quelques recettes maison pour avoir une très belle peau et un teint vraiment éclatant!

Recettes pour une belle peau !

Pour les peaux sèches

 

  • Jetez une bonne poignée de laurier-rose dans un litre d’eau frémissante. Une fois refroidie, filtrez et mélangez la valeur d’un verre de ce produit avec 2 cuillères à soupe de lait frais. Puis utilisez ce mélange en imprégnant un coton pour vous démaquiller le visage.

 

  • Prenez la chair d’un avocat bien mûr, écrasez-la en purée, mélangez-la avec un peu d’huile d’olive. Appliquez délicatement sur votre peau. Au bout d’un quart d’heure, rincez bien et terminez par un peu d’eau florale, de rose ou de fleur d’oranger.

 

Pour les peaux grasses

  • Mélangez bien 2 cuillérées à soupe d’argile verte, le jus d’un demi-citron, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et une goutte d’huile essentielle de citron. Appliquez sur la peau du visage en évitant le contour des yeux, laissez agir un quart d’heure et rincez à l’eau tiède.

 

  • Après avoir mangé de la mangue, ne jetez pas le noyau où reste toujours accrochée un peu de chair. Passez-le doucement sur votre visage en conservant, pendant 5 à 10 minutes, ce qui a été déposé sur votre peau. Ensuite rincez votre visage à l’eau tiède. La mangue permet de nettoyer la peau en profondeur, de déboucher les pores et d’éclaircir le teint.

 

  • Pendant un quart d’heure, faites bouillir un bouquet de persil dans 1/2 litre d’eau, laissez refroidir puis filtrez le tout. Utilisez comme lotion matin et soir pendant une semaine.

 

Pour les peaux sensibles

  • Mélangez 3 cuillérées à soupe de farine d’avoine à 1 à 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre dilué dans la même quantité d’eau, de manière à obtenir une pâte épaisse. Etalez avec générosité cette préparation sur votre visage et conservez le masque jusqu’à ce qu’il soit sec. Rincez et terminez en appliquant un peu d’eau de rose ou une lotion adoucissante.

 

  • Epluchez un demi concombre puis réduisez-le en purée. Ajoutez ensuite 2 cuillérées à soupe de crème fraîche et 2 cuillères de farine. Appliquez le masque pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux, puis rincez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings