Touches de beauté: quelques minutes … beaucoup d’effet!

Aujourd’hui difficile de trouver un peu de temps pour soi et pourtant quelques minutes suffisent!

5 minutes pour des ongles blancs et séduisants:

Voici une alternative facile et  beaucoup plus rapide à réaliser qu’une « french manucure » classique! Trempez pendant une minute vos ongles dans le jus d’un citron pour les éclaircir.

Puis, munissez-vous d’un polissoir 3 faces:mode d’emploi simplissime: une première face qui polit, une seconde qui lisse et une troisième qui fait briller vos ongles et le tour est joué!

Si vous avez quelques minutes de plus , ajoutez la french touch en appliquant sous les ongles un crayon blanc spécial manucure bien taillé. Effet bluffant garanti!

7 minutes (et une nuit) pour des pieds doux et légers

Prenez quelques minutes pour chouchouter vois pieds, souvent oubliés!

Pour enlever la corne et les callosités, frottez doucement vos pieds avec une pierre ponce. Procédez le soir après un bon bain chaud qui ramollit la peau. Séchez-vous bien les pieds puis appliquez un baume très hydratant comme le beurre de karité. Enfilez ensuite des chaussettes en coton et laissez poser toute la nuit.

Au réveil, vous n’aurez plus qu’à rincer et à partir du bon pied!

8 minutes pour un corps soyeux

Et si vous vous inspiriez des recettes de beauté orientales? Au programme, exfoliation naturelle et massage traditionnel! Pour cela, il vous faut 8 minutes, des ingrédients de là-bas que l’on trouve aussi  ici, et 2 ou 3 accessoires.

Douchez-vous à l’eau claire et enduisez votre corps de savon noir. Laissez agir 2 minutes puis rincez. Massez le corps de bas en haut avec le « kessa », un gant traditionnel qui gomme et élimine les peaux mortes. Un gant de crin peut aussi faire l’affaire!

Aprés la douche, appliquez votre crème hydratante habituelle ou l’huile d’argan du Maroc si votre peau est sèche. Résultat : une peau lisse et douce!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings