Tendance rétro Dita Von Teese

Nouvelle passion pour les Françaises, déjà très tendance chez les anglo-saxons: la mode rétro!

Aujourd’hui, reconnaissons que la plus glamour, la plus féminine jusqu’au bout des orteils, est Américaine et se nomme Dita Von Teese. Cette splendide quadragénaire (oui oui), sort du monde du Burlesque et débarque sur les tapis rouges des Fashion Week, festival de Cannes, développe ses lignes de lingerie, maquillage, et tout récemment lunettes de soleil.

Qui s’en plaindrait ? Le bon goût de cette pulpeuse Lady vient très clairement d’une passion pour les années 50. Cette grande fan du « Old Hollywood », dont les noms d’actrices ne nous sommes pas inconnues (Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Jane Russel, Lauren Bacall pour être exhaustive) véhicule et remet dans la tendance la valorisation des femmes. Des courbes, bien sûr, mais également de l’art de s’habiller Chic Retro. Dita fait son shopping partout: elle représente des couturiers comme Alexander MCQueen, chine du vintage, ou porte des marques rockabilly Américaines. Les françaises ne sont pas insensibles à cette montée en puissance du Glamour, on note tout récemment l’arrivée d’une nouvelle marque VON 50′ prête à annoncer la bonne nouvelle que la France a son mot à dire en matière de mode Rétro!

Il faut avouer que nous avons bien besoin de nous réapproprier une image de Femme Fatale, à l’encontre de la Femme Ceintre, Femme Androgyne, Femme Blaffarde, choisissez celle qui vous parle le plus.

Voilà mon premier coup de crayon pour vous faire partager ma nouvelle passion. Vive le retro, vive la femme dont les courbes (c’est à dire la pluspart d’entre nous) sont joliment mises en valeur, vive les lèvres rouges flamboyantes, vive les teints frais!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings