Portrait chinois de : FrederiqueRocks

Une future maman rock qui aime écrire, lire et les massages, le métro parisien

Comment vous expliquer le plaisir que j’ai à vous présenter Frédérique.
Une jeune femme qui est là pleine de vie et d’envie et lorsque j’ai découvert son visage j’ai fait WAOUH en plus elle est super jolie !
Et vous savez quoi avec son portrait chinois j’ai découvert que nous étions voisines 🙂

Je vous laisse lire et apprécier ce petit bout de femme
Bonne lecture

***********************************************

Qui es-tu ?
Une future maman de mai 2009, journaliste, traductrice et bloggeuse : http://mybabyrocks.hautetfort.com/. J’aurai 31 ans le 4 juin. Parisienne depuis toujours, je vis à Antibes depuis 2 ans car mon copain qui est devenu mon mari y a été muté. Habiter loin de la famille et des amis est une expérience très fédératrice pour un couple qui donne envie d’aller plus loin ensemble. Si on ne s’ennuie jamais à deux loin des autres, c’est qu’on est bien capables de s’engager pour la  vie !

Comment te définirais-tu ?
Créative, idéaliste et honnête (ça fait prétentieux ?!). Toujours partante aussi mais pas sportive du tout. Ah ! Si seulement j’avais mon permis de conduire, c’est un truc sur lequel je dois travailler.  Je l’ai passé une fois mais je ne suis pas prête à recommencer tout de suite, je ne me sens pas capable pour le moment.

Ce qui t’inspires ? 
Tout mais en particulier le rock, l’art et la mode. Quand je suis à Paris, j’aime étudier les looks du métro : j’ai l’impression de me retrouver dans les pages d’un magazine féminin. En même temps,  vivre loin de la capitale donne un certain recul sur les marques et leurs prix parfois trop élevé, les styles trop apprêtés…

Ce qui te relaxe ?
Les massages, la réflexologie. J’adore être massée mais aussi donner des massages. J’envisage d’apprendre sérieusement à les faire en suivant des stages en écoles spécialisées. J’aimerais bien développer cette activité de manière professionnelle. J’aime beaucoup l’idée d’avoir plusieurs métiers : cela permet d’aller à la rencontre des autres, d’apprendre et j’adore apprendre. Apprendre (c’est si simple en deux clics mais on peut le faire en parlant, en lisant et en allant au ciné, bien sûr) me détend énormément.

As tu un rituel porte-bonheur ?
Ecouter Waterfall, des Stones Roses. Ce n’est pas une chanson particulièrement joyeuse. C’est l’histoire d’une femme qui affronte les éléments etc, mais ce titre me donne du courage avant des entretiens, des rendez-vous importants : je l’écouterai certainement avant de partir à la maternité (en mai !). Je passais ce morceau en boucle la veille de mon départ d’Angleterre où j’ai étudié pendant un an. Après avoir dit au-revoir à tous mes amis, je suis restée une nuit à me bagarrer avec 5 sacs et valises, en me demandant comment j’allais porter tout ça jusqu’au train !!!

Pour toi, qu’est-ce qui est indispensable ?
La santé, bien sûr ! Ecouter son corps pour pouvoir en prendre soin le mieux possible et se maintenir en forme.  Mieux vaut être trop à l’écoute que pas assez, pour ne passer à côté de rien, encore plus enceinte ! J’attache aussi beaucoup d’importance à la transparence dans les relations humaines et professionnelles : dire les choses en face, privilégier l’amabilité, le savoir-vivre. C’est tellement plus agréable.

Pour toi, quel est l’endroit le plus fun ?
Là où les gens sont les plus funs : une soirée avec des personnes que j’apprécie, une salle de concert (intimiste !), chez moi (je suis quelqu’un qui aimait beaucoup beaucoup sortir mais la grossesse et ses nausées du début m’ont appris à apprécier mon petit chez moi qui est aussi mon lieu de travail).

Si ton blog devait être une odeur ?
Le curry : j’adore la cuisine indienne. S’il était un parfum, soit un parfum pour bébés soit un parfum vanillé au flacon bleu étoilé…

Si ton blog devait être une chanson ?
Oh, c’est difficile comme question ! Toutes les musiques du blog, en fait. Chacune a une signification bien précise !

Le ou les mots-clés de la création de ton blog ?
Originalité (j’espère), rock, douceur (eh oui ! les deux sont compatibles) et culture (sous toutes ses formes). J’espère que chaque note permet d’apprendre au moins un petit quelque chose… Je n’ai pas encore une grande expérience de la maternité et ne me prétends pas experte sur le sujet. L’angle rock et bébé permet d’aborder de nombreuses questions :  et surtout, ce blog est ouvert à tout le monde !

Si tu avais dû créer un vêtement culte ?
Un modèle de robe plutôt courte, noire et confortable à porter tous les jours ? Un t-shirt manches longues en coton avec des inscriptions rock n’roll ? J’aurais beaucoup aimé faire du stylisme et de la couture mais je ne sais pas si j’aurais eu la patience.

Si tu avais créé un produit culte ?
 Je pense qu’il y a quelque chose à créer comme une ligne de produits alimentaires fiables pour femmes enceintes car c’est parfois un peu le casse-tête (entre la toxoplasmose, la listériose, les plantes déconseillées pour des tisanes etc)

Ce que tu aimerais laisser comme trace de toi au monde futur ?
Des ouvrages de fiction et développement personnel. Mon projet à long terme, c’est vraiment l’écriture de livres. Et bien sûr, le blog, si cette forme continue à exister avec les années  ! On imprime une trace au quotidien, visible de tous, gratuitement. Des liens se créent  avec les internautes : on n’est plus dans le virtuel mais bien dans le réel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings