Le pays des rois : Le Rajasthan !

Envie de m’évader de ce bureau où j’ai les yeux constamment devant un écran… Envie d’ailleurs …

Bonjour !

 

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d"une coutume spécifique du Rajasthan ! Mais avant celà, quelques mots sur cette région inoubliable !

  • C’est un état à l’Ouest de l’Inde, bordé par le Pakistan et dont la capitale est Jaïpur
  • Le territoire a été formé en 1949 lorque les différents rois ont décidé de se "dissoudre" pour permettre la création de l’Inde
  • Principales villes : Jaipur "ville rose", Udaipur avec ses lacs et ses maharadjas, Bundi et son fort et ses cascades, Jaisalmer "ville du désert", Jodhpur "ville des carrières de pierres" et Pushkar avec sa foire aux chameaux

 

Voici cette coutume !! Ce sont les célèbres "marionettes du Rajasthan" !

Selon les traditions, elles sont toujours par couple et sont destinés au bien-être du couple !

Ne sont-elles pas belles ? Moi personnellement, j’adore ! Parce qu’elles symbolisent la complicité et tout ce qu’il y a de plus merveilleux dans un couple !

La première fois que mon regard a croisé ces petites merveilles, c’était lors d’un film Bolywood qui s’appelle "Paheli" dont le "King of Bollywood" – Sharukh Khan – interprète l’un des rôles principaux dans cet état du Rajasthan justement !

Je ne sais pas si on peut en trouver ici en France (peut être dans des magasins indiens…Faut voir), mais en ce qui me concerne, je projette d’aller au Rajasthan non seulement pour ces petites poupées, mais aussi pour visiter les nombreux forts et châteaux qui font la particularité de cet état !

Voilà pour la petite histoire 🙂 Qu’en pensez vous ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings