Les superstitions

Quleques exemples de ces superstitions que nous connaissons souvent depuis l’enfance

Tout le monde ne l’est pas, mais tout le monde en connait : les superstitions. Ce sont en fait de vieilles coryances qui se transmettent de générations en génération  selon les pays et les régions. Beaucoup de gens vivent sans y faire attention ou alors ne font attention qu’à certaines d’entre elles mais d’autres personnes y feront particulièrement attention et une grande part de leur vie sera alors parfois dirigée » par ses croyances…

Mais peu importe nos croyances, puisque c’est le choix de chacun je vais juste en re-citer quelques unes…

  1. Les araignées : du matin annonce le chagrin/ du midi annonce les soucis/ Du soir annonce l’espoir.. Donc je ne la tue jamais au soir bien qu’elles me font terriblement peur…
  2. Ouvrir un parapluie quand il fait beau amène la pluie
  3. Trouver un trèfle à quatre feuilles porte bonheur
  4. Porter du vert au théâtre pour un acteur porte malheur
  5. Passer sous une échelle porte malheur (je l’ai fait une fois jem e suis coupée juste après..je n’ai plus recommencer)
  6. Déposer uen paire de chaussures sur la table amène une dispute.
  7.  Les démangeaisons dans le creux des mains annonce une rentréeo u une perte d’argent selon la main.
  8.  Il ne faut pas voir un chat noir traverser la route devant soi quand on est en voiture cela porte malheur

Personnellement, je ne fais pas attention vraiment aux superstitions mais certaines m’ont marquer, c’est aussi uen question de caractère et une personne qui aura besoin de confiance en elle ou qui cherchera désespérément l’amour tentera de suivre ces superstitions… Mais ce n’est qu’une supposition.

J’ai fait cet article parce que j’aime toutes les croyances, légendes… alors meme si je n’y crois pas toujours je trouve intéressant de partager les connaissances, c’est un peu de la culture aussi… alors si vous en avez que vous souhaitez partager les commentaires vous attendent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings