Les épices

Voici 6 épices qui ajouteront des saveurs vibrantes à tous vos plats préférés

À l’arrivée de l’automne, il n’y a rien de mieux que d’ajouter des épices à vos plats pour leur donner cette sensation de confort et de fraîcheur. De plus, il a été démontré que différentes épices favorisent la guérison et augmentent les niveaux d’énergie, et qu’elles rendront votre cuisine rien de moins qu’une odeur divine. Disons que c’est gagnant-gagnant, si vous voulez.
Où devriez-vous acheter des épices ?

. La différence entre une épice fraîche et une épice qui est restée dans un pot en plastique au supermarché pendant des années c’est comme le jour et la nuit. Lorsque vous trouvez un fournisseur qui peut vous fournir de façon fiable des épices qui sont fraiches et bien conservées, continuez à y retourner

Gochugaru
Indispensable de la cuisine coréenne, le gochugaru est fabriqué en séchant les piments rouges au soleil. Sans lui, le kimchi n’aurait pas le goût du kimchi, et nous n’aurions pas le gochujang ! Il est modérément épicé et a aussi un goût sucré et fumé.

Anis étoilé ou badiane
Originaire de Chine mais utilisé dans toute l’Asie, l’anis étoilé a un goût de réglisse. Les gousses en forme d’étoile sont ajoutées entières pendant la cuisson, puis retirées avant de servir.
C’est l’une des plantes les plus utilisées en médecine chinoise pour ces propriétés anti-inflammatoire et antispasmodique et antalgiques.

Poivre du Sichuan en grains
le poivre du Sichuan est une épice couramment utilisée dans certaines cuisines chinoises. Ils ont une saveur vraiment distincte, et si vous avez déjà mangé de la nourriture épicée chinoise qui vous laisse une sensation de picotement et d’engourdissement dans la bouche, vous avez déjà goûté aux grains de poivre du Sichuan.

Togarashi
Il s’agit d’un mélange d’épices japonaises qui contient du piment rouge, de l’écorce d’orange rôtie, du gingembre moulu, des graines de sésame blanc et noir, des graines de pavot, du nori et du poivre de Szechuan. Il a un profil légèrement noiseté, légèrement épicé dans les huiles et les infusions. On s’en sert pour faire une croûte savoureuse sur le poisson, ou on la saupoudre simplement sur un bol de riz.

Poudre de cari Vadouvan
Cette composition originale trouverait ses origines dans la région de Pondichéry au sud de l’Inde, ancienne colonie française. On trouve dans la poudre de cari,f euilles de carry, fenugrec, cumin, lentilles indiennes, huile de coco, graines de moutarde, cannelle, cardamome, gingembre, échalottes … De quoi relever des plats en viandes ou végétariens.

Poivre blanc
Le poivre blanc provient de la même plante que le poivre noir. On laisse mûrir les baies et on enlève l’écorce extérieure pour révéler les grains de poivre blanc. Le poivre blanc est largement utilisé dans la cuisine asiatique, indienne et mexicaine et a un goût plus terreux.

(Visited 30 times, 1 visits today)
Summary
Description
Comment ajouter des saveurs à vos plats avec des épices fraiches qui vont ravir les papilles des goourmets

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings