cheveux

Cheveux magnifiques

Votre routine cheveux

Une routine pour vos cheveux, simple et pleine de bon sens.

Nous en avons toutes après nos cheveux …. On opte pour une routine, puis une autre et on oublie et on les veux raides, puis bouclés, ou blonds et non roux, verts …. Long ou courts voici des conseils simples et applicables à nous toutes.

   Repensez votre shampoing. 

Si vous vous lavez les cheveux tous les jours et bien il faut cesser cette routine là ! Car cette pratique peut être dommageable pour les cheveux, surtout si vos cheveux sont traités chimiquement.
 Bien que les différents types de cheveux aient des besoins spécifiques, la majorité des experts en soins capillaires conviennent que le shampooing seulement quelques fois par semaine est idéal.
Et ce n’est pas seulement parce que les shampooings peuvent fragiliser vos cheveux et votre cuir chevelu de leurs huiles et déséquilibrer leur pH naturel. 
C’est surtout que les cheveux sont les plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés.
 Les mèches de cheveux absorbent l’eau , s’étirant et gonflant, les cheveux les plus longs restent mouillés. La cuticule externe se soulève et s’ouvre (laissant entrer encore plus d’eau), et lorsque les cheveux sèchent, la cuticule a tendance à se fendre, à se casser ou à rester soulevée.  

Si vous avez des frisottis indomptables ou des cheveux rugueux au toucher, vous pouvez blâmer les cuticules décollées par absorption d’eau.

Le démêlant le soin indispensable pour toutes les crinières :

Doucement sur les sèches-cheveux, lisseurs et brosses chauffantes.                 Pour des raisons évidentes, la chaleur n’est pas un ami des cheveux sains. La principale chose à se rappeler lorsque le sèche-cheveux, le bouclage ou le lissage des cheveux à haute température est de
 1) ne pas utiliser le réglage le plus chaud 
2) laisser l’outil en mouvement.

 

 Si vous n’avez pas déjà un protecteur thermique dans votre arsenal, c’est le moment de faire le plein.
 Et encore mieux : Si vous pouvez éviter la chaleur et offrir à vos cheveux une pause, faites-le.
Mais ce qui n’est pas si évident, c’est que le séchage à l’air peut être encore plus dommageable que l’utilisation  d’un sèche-cheveux .

Des études ont montré que si l’utilisation d’un sèche-cheveux peut causer plus de dommages à la surface qu’un séchage naturel, un sèche-cheveux qui se déplace continuellement et s’éloigne de 10 centimètres, cause en fait moins de dommages à la membrane  du cheveu que le séchage à l’air. Oui je sais tout çà fait un peu Kafkaïen 🙂


Pour réduire de moitié le temps de séchage des serviettes et même d’éviter de rendre la cuticule encore plus rugueuse avec des serviettes et des turbans doux qui absorbent l’eau seront des alliées précieuses.

   Massez votre  cuir chevelu !     

Des cheveux sains commencent au niveau du follicule pileux, et un cuir chevelu sain peut faire toute la différence dans la croissance de cheveux sains. Un massage quotidien du cuir chevelu peut stimuler les follicules pileux et augmenter la croissance des cheveux et même leur épaisseur.

Alors sous la douche durant le shampooing ou durant la pause du démêlant ou masque et les chaque soirs pour vous délasser, massez-vous !

Et votre meilleur allié : votre coiffeur !    

D’expérience  si vous trouvez un coiffeur qui fait une coupe organique, vous pourrez dire adieu aux épis et à la bataille avec les brosses, c’est juste magique ! Mon autre favoris est la coupe énergétique, c’est douloureux car c’est un vrai soin énergétique, qui vous coupe des douleurs du passé, il arrive que vous puissiez pleurer durant cette coupe de cheveux.

Je vais chez l’oiseau Bleu à Nice pour çà !

Depuis quelques mois j’ai besoin de calme et donc pour mes couleurs végétales je vais dans un espace très zen « le temps d’une pause« , dans un appartement ou vous êtes la seule cliente et c’est plaisant. Antony utilise les couleurs de l’envolée des couleurs crées par Nathalie de l’oiseau bleu, j’ai moins l’impression de faire une infidélité à mon salon historique 🙂

(Visited 33 times, 1 visits today)
Summary
Routine cheveux
Article Name
Routine cheveux
Description
Quelques routines pour avoir de beaux cheveux
Author

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings