Devons nous maigrir .

Doit-on maigrir ?

Il existe une nouvelle façon de voir nos corps et la question, 
doit-on maigrir ? Ce pose face à la vague de body positive.

Jeune femme en bikini pendant un bain de soleil au bord de la piscine

En allant chez Biocoop, je prends souvent leur magazine  » Cultures Bio » avec le titre en couverture  » doit-on maigrir ?

Enfin une bonne question !

Car avec les décennies au compteur force est de constater que les régimes n’ont fonctionné que lorsque j’étais jeune et mince.

Puis arriva la grossesse et surtout l’après -grossesse et là tous les trucs et astuces n’ont eu aucun effets. Y compris les amphétamines, car en ce temps là on pouvaient en avoir.

J’ai mis plusieurs fois ma santé en danger pour revenir à cette satanée taille 38, j’ai dit stop quand j’ai pris des diurétiques et que mon coeur ce soit mis en mode si ralenti que j’ai compris que j’étais allée trop loin. 

Le régime hyperproteinée

Et un jour j’ai découvert le régime hyperproteinée et j’ai réussis à perdre tout mon surpoids de grossesse et retrouver une taille 40-42 et puis ma vie a changée et j’ai enchainé les restos, un divorce et les kilos sont revenus force 10 pour finir dans une taille 52 …

Le désespoir pour une femme de devenir obèse est lié à plusieurs facteurs qui sont propres à chacune avec en prime le regard de la société et les hommes sont aussi touchés que nous, juste que eux ont leur pardonne un peu plus, bien qu’avec l’avènement des réseaux sociaux la pression commence a être ressentie chez eux aussi.

Le juste poids est celui qui ne vous fait pas souffrir, physiquement et émotionnellement.

Un jour j’ai cessé le combat contre mon poids, parce que j’en avais un plus grand à mener, je suis revenue à une taille 44 mais surtout j’ai fichue la paix à mon corps et mon cerveau.

Je ne dis pas que j’ai baissé les bras, je dis que j’ai fait la paix vis-à-vis de l’image.

Ado je m’identifiais aux filles sublimes sur papiers glacés comme vos ados le font sur celles d’instagram.

Je dis que je préfère m’occuper de moi, par des séances de celluM6, de l’hypnose et du sport.

A la question doit-on maigrir je répondrais, on ne doit pas grossir … CQFD

Saufquela vie est pas un long fleuve tranquille et qu’une histoire d’amour avec son frigo et bien c’est l’assurance d’avoir toujours du réconfort, en tous les cas pour moi.

Ce que j’aurais aimé savoir avant …

 J’aurais aimé savoir que pousser la porte d’un psy c’est pas la mort, en fait si c’est le terme de souffrances non exprimées.

J’aurais aimé savoir que d’aller à la salle seule c’est un moment pour moi et que non les gens ne vous dévisagent pas à cause de votre poids en trop, au contraire ils sont encourageant car ils savent combien cela demande d’efforts de venir et oser ce prendre en main.

Car faire du sport vous empêche de grossir

Et libère beaucoup de ce stress. A titre person tout ce porte sur mon estomac et certains exercices, suivant mon état vont me faire  » mal »au niveau du plexus solaire.

Cela vous réconcilie avec votre image parce que vous découvrez que vous pouvez bouger et faire des mouvements et surtout de découvrir vos progrès au fils des jours.

Avoir une aide psychologique

Que votre surpoids soit dû aux coups de la vie ou à un problème de santé, ce faire accompagner va nous aider à mieux vivre ce que le monde extérieur nous envoie comme message.

Un jour j’ai déjeuner avec un ami , ex obèse aussi, et à coté de nous deux jeunes mamans qui avait tous leurs kilos de grossesse et qui avaient décidés de manger de bonnes choses et bien mon ami a eu cette réflexion  » elles savent pas que tout ce qu’elles mangent c’est pas diet !  » 

Ces mamans étaient heureuses et nous n’avions qu’un moment de leur vie face à nous.

Je ne lui ai rien dit mais combien de fois, lui ou moi  avant on nous a jugé ainsi ? 

Hypnose et autre méthode

Il faut trouver ce qui vous convient pour être bien avec votre corps et votre entourage.

J’ai préféré l’hypnose car je n’arrivais pas à adhérer à la sophro, reiki and co.

Le yoga me permet avec la méditation de retrouver  et calme relatif 😉

Devons nous maigrir ?

La réponse est non si vous ne voulez que être dans un standard.

La réponse est non si c’est pour séduire une personne, obtenir un poste.

Parce que tous ces efforts ne seront qu’éphémères.

Oui si c’est pour vous, votre santé, votre vie et vos envies.
Sinon vos kilos envolés reviendrons et en compagnie de nouveaux …
Faites le pour vous, si vous décidez de maigrir , pas pour rentrer dans une robe de créateur, pour avoir plus de followers, juste pour vous !

Je vous invite à découvrir cette vidéo sur le livre « Les pensées qui font maigrir : découvrez l’intelligence alimentaire » d’Eudes Séméria (éd. Albin Michel)

(Visited 54 times, 1 visits today)
Summary
Doit-on maigrir
Article Name
Doit-on maigrir
Description
Le mot régime est galvaude, doit-on maigrir ?
Author

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings