Petites merveilles de Six-Fours-les-Plages

Voici une sélection de très jolis endroits à découvrir dans cette petite ville du Var

Petites merveilles de Six-Fours-les-Plages

Le petit port du Brusc, c’est d’abord les jolis pointus aux couleurs vives qui se balancent au gré du vent. C’est aussi le ciel presque toujours bleu. Le bateau « Saint-Pierre » attend ses passagers pour traverser la lagune et les déposer sur l’île des Embiez qui se dessine un peu plus loin en dix minutes (c’est une propriété de la famille Ricard (boissons du même nom…). Le petit port du Brusc est un endroit préservé qui a gardé son authenticité. Vous trouverez quelques bars et de très bons restaurants où vous pourrez vous installer tout en admirant le paysage.

 

La batterie du Cap Nègre est un autre endroit bien agréable de la ville de Six-Fours-les-Plages. Pour y accéder, il faut traverser le joli parc de la Méditerranée, avec ses pelouses, son étang et son joli petit pont en pierres. La Batterie est un ouvrage militaire à l’architecture étonnante! On se croirait presque dans un château fort. Aujourd’hui c’est aussi un musée sur l’activité maritime locale et le passé militaire de cette fortification. C’est également une salle d’exposition. L’entrée est gratuite. L’autre atout de cet endroit, c’est que la Batterie est construite au bout d’un cap, vous aurez une vue absolument superbe sur la mer! J’aime y venir pour admirer la côte magnifique de la région. C’est un site qui pousse à la rêverie. Allez-y vous verrez, c’est un petit coin de paradis!

En mode pédestre 

La chapelle Notre Dame du Mai est un endroit qui se mérite. Il faudra laisser la voiture sur le parking et continuer la route à pied. Mais quelle récompense en haut! Une petite église et une vue à couper le souffle sur la mer. C’est un peu la vue d’un oiseau. Un endroit sublime… Les mots manquent! C’est le sommet du fameux Cap Sicié. Allez-y de préférence lorsque le ciel est bien bleu et qu’il n’y a pas de vent. Vous en garderez un souvenir exceptionnel. Bon à savoir : l’accès en voiture est impossible du 15 juin au 15 septembre, la route étant fermée pour protéger la forêt contre les risques d’incendies. Le meilleur moment pour y aller est le mois de mai, car c’est le mois où la chapelle est ouverte tous les jours.

L’île du Gaou est reliée à la terre par un petit pont qui n’est accessible que pour les piétons. C’est une île à plusieurs visages. D’un côté le calme de la lagune, de l’autre les vagues de la pleine mer. Vous trouverez des pins maritimes et de jolies petites criques. C’est l’endroit idéal pour organiser un pique-nique dans un environnement exceptionnel (à condition de le respecter bien entendu…). Les pins forment des parasols naturels sous lesquels il est agréable de faire une petite sieste! Le coucher de soleil est particulièrement magnifique sur l’île du Gaou! L’été, un célèbre festival de musique est organisé dans ce cadre unique, avec de nombreux artistes à l’affiche.

Port

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings