Des astuces économiques avec un simple citron

Voici quelques astuces qui ne coûtent que le prix d’un citron et qui peuvent être bien pratiques!

Des astuces économiques avec un simple citron.

Dans la cuisine.

Pour nettoyer vos cuivres, il suffit de mélanger du citron avec de l’eau et de passer ce mélange sur vos cuivres, ils seront magnifiques!

Pour que votre frigo ne soit pas le lieu de mauvaises odeurs, il suffit de mettre une moitié de citron à l’intérieur, dans une petite soucoupe.

Pour nettoyer plus facilement le micro-onde, faites chauffer pendant 2 minutes à pleine puissance dans le micro-onde un récipient avec de l’eau et du citron. La vapeur dégagée permettra de mieux le nettoyer et le citron désodorisera le micro-onde.

Dans la buanderie

Posez un demi citron usagé dans la machine à laver la vaisselle, près des verres, ils seront très brillants et certains perdront même leur trace blanche de calcaire.

Pour faire disparaître une tâche de sang, il suffit d’y presser un peu de jus de citron pur dessus.

Contre les tâches de rouille, il suffit de presser un peu de jus de citron sur la tâche et d’ajouter par dessus du gros sel. Puis exposez le tout au soleil et la tâche va disparaître petit à petit.

Contre les tâches d’encre du stylo de votre bout de chou, le jus de citron aide à les faire disparaître.

De même lorsque votre enfant arrive avec des tâches d’herbe sur les vêtements, il suffit d’appliquer un peu de citron sur les tâches avant de mettre les vêtements dans la machine à laver. Attention avec les vêtements fragiles, cela pourrait altérer leurs couleurs !

Enfin pour enlever une tâche de feutre, il suffit d’imbiber la tâche avec du jus de citron et du sel fin, puis lavez le vêtement comme vous avez l’habitude de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings