Dons d’organes

Le don d’organe, on en parle pas assez! On ne sait pas assez ce que cela implique!

Le don d’organes est un sujet d’actualité, car cela permet de sauver des vies, beaucoup de vies!

 

Le don d’organes, qu’est ce que c’est ? C’est un geste tout d’abord de générosité, car l’on donne quelque chose de soi! C’est un geste énorme! On peut donner ses organes de son vivant, mais juste certains et sous beaucoup de conditions! Par exemple, un frère peut donner à sa soeur un rein s’il a le même groupe sanguin et bien sûr s’il est compatible, cela on le sait après un nombre d’examens obligatoires, et aussi qu’il soit de la famille ou un conjoint, mais encore là sous beaucoup de conditions ! Il faut également que le donneur  soit en bonne santé, consentant et que ça ne risque pas de mettre sa santé en danger !

On peut également donner ses organes à notre mort si on était bien sûr d’accord de notre vivant et là par contre tous les organes peuvent servir et sauver un nombre de vies énorme!

 

On peut faire savoir que l’on est donneur en demandant une carte de dons d’organes qui est gratuite sur internet ou dans les hôpitaux. Mais on peut également se procurer une carte pour laquelle on est contre!

 

Chacun a le choix, ce n’est pas un choix simple à prendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings