Le doudou des enfants

Un doudou doit être plein d’odeurs, celles que votre tout petit connaît et qui l’aident à affronter le monde extérieur.

Un doudou doit être plein d’odeurs, celles que votre tout petit connaît et qui l’aident à affronter le monde extérieur.

Car un doudou ne se prête pas, ne se lave pas. Laver en douce un doudou peut mettre un enfant en colère et lui faire beaucoup de peine.

En revanche lui demander, lui expliquer que son doudou a besoin d’un bon bain et donc le laver à la main peut souvent être un bon compromis et cela pourra aussi l’amener à comprendre qu’il peut aussi s’en passer.

Un doudou c’est doux ! On le frotte sur le visage, on suce son pouce avec, on visite le monde avec lui, on le sent pour se rassurer.

Un doudou ce n’est jamais celui que vous aurez choisi, mais plutôt un morceau de tissu, un oreiller, une veille peluche ou encore une sucette ou un biberon.

C’est généralement vers les 4 ou 6 mois que votre bébé cherchera cet objet qui lui donnera l’impression de garder le contact avec sa maman quand il en est séparé, ou bien au moment de se coucher pour sentir une présence aimante et dormir profondément.

Toute maman le sait : un doudou c’est sacré et quand un enfant le perd, notre première réaction c’est la panique et surtout une phrase «  pourquoi n’en ai je pas acheté un deuxième! »
Et bien rassurez vous cela signifie que bébé grandit et qu’ensemble vous allez vivre de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings