Siège auto pour la sécurité de vos enfants

Depuis 1992, en France la loi impose l’usage sièges auto et des rehausseurs, afin d’assurer la sécurité des enfants mesurant moins de 1,35 mètre.

Depuis 1992, en France la loi impose l’usage  sièges auto et des rehausseurs, afin d’assurer la sécurité des enfants mesurant moins de 1,35  mètre.
Aujourd’hui encore, 80% des 5-10 ans sont mal attachés en voiture ou installés dans un dispositif inadapté. Pire ils sont encore plus nombreux à ne pas être attachés sur les petits trajets que sur les longs or 40 % des accidents mortels chez l’enfant  ce produisent car ils sont pas ou mal attachés.

Un choc à 50 km/h équivaut à une chute du troisième étage, vous ne laissez pas vos enfants devant une fenêtre ouverte ? Alors voilà comment trouver le bon équipement pour leur sécurité ;
Les sièges ce classes en 5 groupes et de nos jours ils ont tous  une adaptabilité parfaite pour tout type de véhicule.

Le groupe 0 de 0 à 9 mois( ne pas dépasser les 10 kilos de préférence) vous aurez des nacelles qui permettrons à bébé de rester confortablement endormi ou bien des siège dos à la route qui vous permettrons de placer bébé à vos cotés, cependant si vous choisissez cette option vous devrez désactiver l’airbag passager si vous oubliez cela votre bébé  risque de graves contusions ou d’être étouffé lors du déclenchement

Le groupe 0+ lui est prévu pour aller jusqu’au 15 kg de bébé.

Le groupe 1 pour les 9 à 18 kilos, en règle générale il s’agit de sièges baquets avec une attache « harnais » qui évite que votre enfant de glisse, de plus ils peuvent s’incliner pour permettre à bébé de dormir sans ce  faire mal au cou.

Le groupe 2 sera le compagnon de vos enfants jusqu’à leurs 7 ans et pour un poids minimum de 25 kilos. La plupart du temps ils évoluent en groupe 3 c’est à dire en rehausseurs pour les plus de 7 ans et plus de 25 kilos à ce moment là vos enfants seront attachés par la ceinture de sécurité uniquement.

La grande nouveauté en matière de sécurité  pour les groupes 2 et 3 vient des constructeurs qui ont crées des sièges « intégrés » à leurs véhicules. Ils ont également fait des efforts pour les sièges de groupe 0 qui sont mis à l’avant du véhicule, car souvent l’installation, un peu complexe, des sièges auto est responsable des accidents que subissent nos enfants durant les collisions.
Alors  si vous envisagez un nouvel achat automobile cela pourra rentrer dans vos critères de sélection.

Quoiqu’il en soit souvenez vous :
Bien respecter les conseils des fabricants pour l’installation des sièges.
Désactiver l’airbag avant , si vous mettez bébé à coté de vous.
Toujours attacher un enfant même sur les petits trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings