Senior woman exercising with a hula hoop

Vivre centenaire

Okinawa, petite île japonaise, fait rêver les candidats à la minceur et à la longévité.

Okinawa, petite île japonaise, fait rêver les candidats à la minceur et à la longévité.

En 1976, des centaines d’habitants d’Okinawa âgés de plus de 70 ans furent examinés,dans le cadre de l’ “Etude des centenaires d’Okinawa”
Conclusion : cette bonne santé et cette longévité ne découle pas d’un patrimoine génétique spécifique, mais bien d’un style de vie sain – et notamment d’une alimentation saine : le régime okinawa !

Le principe Hara Hachi Bu consiste au Japon à rester toujours légèrement sur sa faim et à ne jamais se resservir. Il a été prouvé scientifiquement que les personnes qui avaient un faible apport calorique augmentaient leur espérance de vie comparé à ceux qui en avaient un excès.

Les habitants d’Okinawa, consomment au minimum deux fois par jour du soja, aliment très riche en protéines de plus ils mangent beaucoup de fruits et légumes.
Ils consomment 3 fois par semaine du poisson et régulièrement des algues riches en oméga 3.Une alimentation saine et équilibrée mais aussi peu abondante, faible en apport de sucre et en matière grasse, donc faible en calories. Ils consomment du thé vert en grande quantité. Les vertus du thé vert sont maintenant reconnues par le corps médical moderne.

A Okinawa, pas le temps de ce prélasser sur un fauteuil, sport, activité collective, jeu de mémoire et de réflexion sont à l’honneur.

Ce régime miraculeux est une hygiène de vie, basée sur un consommation maitrisée et une vie sociale active…il s’agit juste de bon sens…

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings