Healthy take-away lunch jars. Vegetable and chickpea sprout vegan salad in glass jars, grey concrete wall background, copy space, selective focus. Clean eating, vegetarian, raw, detox, dieting concept

Minceur à la mode japonaise

Les japonnaises consomment beaucoup plus de poissons, de légumes que nous…

Nous connaissons toutes, la légendaire minceur des femmes japonaises, très peu sont touchées par l’obésité.
Elles consomment beaucoup plus de poissons, de légumes que nous.

Et surtout, elles pratiquent une technique du régime Okinawa, sortir d’un repas en ayant encore faim.

Contrairement à nous, les japonaises tentent de contrôler ce qu’elles mangent et donc ne pas grossir en se suralimentant, non pas qu’elles s’affament, mais elles se rationnent intelligemment.

Un de leur secret pour éviter une sensation de faim insoutenable est l’Agar –Agar, une algue au pouvoir gélifiant étonnant son action purifiante permet une meilleure digestion.

Vous pourrez à nouveau déguster des mousses au chocolat, car l’Agar remplacera aisément, le beurre, la crème fraiche et les jaunes d’œuf.

Vous trouverez des recettes sur le livre de Claire Chapoutot Agar-Agar aux éditions la plage et sur son site avec certaines de ses recettes vous pourrez vous convertir aux Bentos,

J’ai découvert les bentos sur le blog de Mook, Frenchbento, et tout à coup une envie de vous les faire découvrir et de les utiliser dans un esprit ludique pour un régime.

Les bentos sont des boites japonaises destinées à contenir un repas pris en extérieur.
Vous pouvez et vous devez laissez libre cours à vos goûts, car l’avantage de ces boites c’est justement que tout y en dosable ainsi si vous avez du mal à juger vos portions vous trouverez, avec le bento, une aide très utile.

Mook est une artiste et surtout une initiatrice de talent, ces tutoriels vous seront d’un grand secours et surtout vous permettrons de réussir ce qui vous semble impossible.
Sa liste de recettes est une mine d’or pour préparer des bentos composés et variés et souvent présenté de façon artistique.

Comptez environ 600 calories pour un repas, voir moins si vous évitez les corps gras.

Vous pourrez bien séparer vos compartiments et faire vos omelettes, viandes hachées ou steak de soja accompagnés de riz, de coquillettes, de quinoa et de légumes frais ou cuits.

Au sujet de la préparation du riz et des omellettes Mook vous conseille un appareil formidable:
le rice-cooker
Si vous suivez un régime type WW, le bento vous permettra de prendre vos repas sans dire « je suis un régime », mais plutôt « je suis fan de ces petites boites » et comme elles sont toutes jolies vos collègues ne pourront que dire c’est bien, je vais m’y mettre aussi 😉

Faites attention toutefois, vous pourriez devenir bento maniac et cela peut vite envahir votre espace. Une chance, tous les ustensiles que vous achèterez ce rangeront facilement.

Le bento vous permettra aussi de recycler vos restes de repas, vous pourriez même faire des économies et découvrir un art de vivre.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings