Back view of pretty young woman athlete with balnk screen smartphone running on treadmill in gym

Le Wii Fit

Et voilà, on connaissait Wii Sport avec les jeux de tennis, baseball, bowling et boxe ; maintenant Nintendo sort le Wii Fit avec sa balance board.

Et voilà, on connaissait Wii Sport avec les jeux de tennis, baseball, bowling et boxe ; maintenant Nintendo sort le Wii Fit avec sa balance board.

 

Ce jeu permet de faire plein d’exercices de yoga, d’équilibre, de musculation, etc.… La balance board mesure votre poids, votre IMC et vous propose de visualiser l’évolution de celui-ci en vous fixant un objectif à atteindre en une durée que vous choisissez. Sachez que si vous mettez un objectif irréalisable ou très difficile à atteindre, le jeu vous le fait remarquer et vous prévient des dangers à continuer dans ce sens.

 

Le danger qui vous guette aussi, c’est de commencer à faire trop d’exercices les premiers temps et ensuite de vous démotiver car vous aurez mis la barre trop haute… Rappelez-vous que c’est un jeu certes mais qu’il s’agit d’exercices de sport et que votre corps a besoin de temps et d’une évolution progressive de l’effort surtout si vous n’êtes pas un adepte de sport. En effet, les exercices proposés par le Wii Fit sont plutôt intenses et parfois difficiles à réaliser ne vous découragez pas si vous n’arrivez pas à faire tous les exercices du premier coup. Pensez aussi à vous étirer après chaque utilisation du Wii Fit pour éviter les courbatures le lendemain.

 

Le plus de ce jeu c’est qu’il corrige les erreurs de position grâce à des capteurs dans la balance board. Ce côté interactif donne l’impression d’avoir un cours particuliers avec un professeur particulier. Malgré tout ce n’est qu’une machine et évidemment elle ne remplace pas vraiment le prof ! En effet certaines erreurs dans la réalisation des exercices ne sont pas détectées par la machine. Mais si vous faites les exercices avec soin et que vous vous appliquez c’est quand même un bon allié pour rester en forme…

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings