Les bons réflexes pour la santé

Voici quelques réflexes à avoir toute l’année pour garder une bonne forme et être en bonne santé

les bons réflexes:

Abandonnez l’ascenseur au profit des escaliers. En montant les marches sur la pointe des pieds, le corps légèrement penché vers l’avant, vous musclez vos cuisses et vos fessiers.

Avec de l’entrainement, vous pouvez aussi monter deux à deux , sans oublier de respirer lentement pour ne pas vous essouffler.

Contractez et relachez les fessiers et pour tonifier vos abdos, relachez le ventre pour inspirer et contractez-le pour expirer le plus profondément.

Pensez à vous grandir au maximum plutôt que vous tasser sur votre chaise, sur votre siège de voiture ou dans votre canapé. Cela va repositionner votre dos et allongera votre silhouette.

Les premiers pas de la forme:

Marcher, grimper les escaliers, faire son marché…..Toutes les occasions sont bonnes pour faire fonctionner ses muscles. Mieux vaut le savoir, pendant les trente premières minutes, vous dépensez vos sucres. Au-delà seulement, vous commencez à puiser dans vos réserves et à bruler vos calories. Simple et facile à pratiquer, la marche à pied peut largement y contribuer. Alors pourquoi ne pas s’offrir un podomètre pour compter ses pas et adopter un bon rythme d’environ 5000 pas par jour (soit 3 km).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings