Peur en avion ? c’est normal

Vous pouvez avoir peur du crash aérien, c?est une pensée logique et cela même si ce mode transport e

Peur en avion ? c’est normal…

Vous pouvez avoir peur du crash aérien, c’est une pensée logique et cela même si ce mode transport est l’un des plus sur au monde.
Un passager sur quatre est encore victime de stress et d’angoisses importantes à l’idée de prendre l’avion et cela aussi bien avant le départ à l’embarquement que pendant le trajet.

les risques de mourir d’un accident  de voiture sont 30 fois supérieurs à ceux du bus, 45 fois à ceux du train et 90 fois à ceux de l’avion.
Simplement l’avion c’est toujours beaucoup de monde qui est transporté et l’annonce de 200 victimes lors du crash nous mets plus en émoi.

Alors plutôt que repousser des voyages d’agrément et /ou des opportunités professionnelles parce que l’avion est un problème vous devez vous prendre en main et trouver la solution.

Car souvent cette peur cache un autre état et vous n’êtes pas seuls
Aux Etats-Unis, une enquête du MIT chiffrait à 6 millions le nombre de vols d’affaires annulés à cause de la peur en 1986 source .

La principale raison qui entraine l’aérophobie c’est le manque de contrôle que peut ressentir le passager une fois assis dans l’avion.
Si vous avez déjà des appréhensions en prenant un ascenseur, il y a de fortes chances que cela se produise dans un avion. La claustrophobie provoque des sensations d’étouffement.

Pour les anxieux, le moindre bruit ou mouvement donne lieu à des tourments.
Inutile de prendre des somnifères, sauf avis médical, en revanche un anxiolytique peut être utile, là demandez l’avis de votre médecin.
Cependant seule une thérapie peut vous aider à affronter ce qui vous fait peur dans un avion.
La thérapie comportementale ou bien les stages offert par les compagnies aérienne seront une aide efficace.
Alors n’hésitez pas prenez un rendez vous, soit chez un thérapeute, soit auprès d’Air France par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings