Astuces pour prévenir les problèmes de dos

Prendre soin de son dos en tout temps est essentiel. Voici quelques conseils.

Nous évoluons quotidiennement dans une société ne permettant pas de ménager notre corps. Chaussures de mauvaise qualité, mobilier contemporain non adapté, journées de travail chargées, poids lourds à porter… tout autant de facteurs n’aidant pas au bon maintien de notre dos.
Il est donc important de prendre soin de ce dernier par différents moyens afin de le ménager.

Ne pas négliger la qualité

Nous passons nos journées de travail le plus souvent assises derrière un bureau ce qui n’est pas bon pour notre corps. Afin de faciliter notre travail, n’hésitez pas à commander à votre patron des chaises ergonomiques permettant d’une part de maintenir une bonne posture et de pouvoir adapter la chaise à notre corps.

Privilégier des petits talons

Pour ménager votre dos, rien de tel que le port de petits talons. Ces derniers permettent de parcourir de grandes distances sans meurtrir les pieds et alourdir les jambes.
Il est toutefois recommandé de privilégier des marques proposant des chaussures de qualité.

Travailler des postures

Afin de prendre soin de son dos, on peut travailler des postures qui sauront idéales pour le tonifier, relaxer.

Tous les matins, vous pouvez commencer par étirer votre dos. Pour cela, placez vous dos à un mur sans vous appuyez dessus, ce dernier doit vous servir de tuteur. Levez ensuite les bras en l’air et allez chercher de la hauteur en levant légèrement les talons.

Ensuite, pour tonifier votre dos, effectuez la chaise. Cette célèbre position est bonne pour travailler les muscles des cuisses, mais aussi la position du dos.

En cas de douleurs chroniques

Malheureusement il arrive que certaines douleurs soient plus sérieuses et que la pratique de certaines positions ne suffise pas à régler.

Dans ces cas-là, il est recommandé de fréquenter des cliniques qui sont spécialisées dans le traitement des maux de dos chroniques.

En effet, ces dernières années on constate de plus en plus que les gens souffrent de ce type de maux.

Une clinique comme Novodos au Canada, s’est spécialisée sur ce marché et propose à ses clients une équipe d’experts composée de chiropraticiens réalisant des massages et des manipulations soulageant sur le long terme les maux de dos chroniques.

En somme, il est important de faire attention à son dos et d’adopter au quotidien de bonnes habitudes.

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings