Je donne quoi à l’heure du goûter à mon enfant

Dans la journée un enfant se dépense beaucoup, c’est pourquoi jusqu’à un certain âge…

Dans la journée un enfant se dépense beaucoup, c’est pourquoi jusqu’à un certain âge il lui est nécessaire de prendre ce qu’on appelle «le goûter».  Alors la grande question de tous les parents est, que puis je donner à mon enfant pour lui procurer l’énergie nécessaire.
Les nutritionnistes recommandent de donner à ses enfants lors du goûter, des céréales, un yaourt, un verre de lait ou un morceau de fromage avec un peu de pain, et des légumes crus ou des fruits (suivant si l’enfant préfère manger du sucré ou du salé).
En effet un enfant a besoin pour une bonne santé à des protéines, des sels minéraux, des glucides et du calcium.
Par contre il faut faire attention à donner un goûter qui correspond aux activités et à l’âge de votre enfant, mais aussi de prendre un plus petit ou un plus gros goûter suivant l’heure du diner afin que l’enfant ne soit pas trop faim en attendant.
Un conseil, évitez de donner des aliments déjà tout prêts aux goûters comme des paquets de gâteaux, des chips, des bonbons, car la santé de votre enfant est importante et c’est à cause de mauvaises habitudes que celle-ci se dégrade…
Le goûter doit être pris au calme et accompagnez-le d’un jus de fruit frais et d’un verre d’eau. Les sodas sont bien sûr déconseillés, car il provoque obésité, cholestérol et caries…

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings