Le thé c’est chic !

Et oui vous allez redécouvrir le plaisir du Afternoon des dames anglaises…

Et oui vous allez redécouvrir le plaisir du Afternoon des dames anglaises…

Les salons de thé retrouvent un nouveau souffle de Londres à Paris,sans oublier sur la French Riviera lieu de villégiature anglaise par excellence. A vous les petits five o’cloth entres copines.

Voici pour vous, un petit guide pour vous initier à ce breuvage.

Les bienfaits du thé :

Boire du thé protégerait des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers ou encore de l’arthrite.

Un pouvoir antioxydant qui empêcherait la multiplication des radicaux libres.

Le thé vert, en plus des vertus liées à la minceur, saviez-vous que Le thé vert est naturellement riche en fluor, qui renforce l’émail des dents et retarde la formation de plaques en éliminant bactéries et mauvaise haleine. Il prévient les maladies des gencives et les caries.

Comment le préparer :

Avec une eau frémissante, vous pouvez soit verser l’eau dans une théière dans laquelle vous aurez mis des feuilles du thé de votre choix, soit dans une tasse avec un sachet de thé.

Sachez que plus vous laissez infuser, plus vous libérerez les substances qui vous apporteront les bienfaits du breuvage.

La bonne dose de thé est d’environ 2 grammes par tasse.

Le thé et le fer :

Les médecins recommandent d’éviter le thé pour les personnes qui ont une carence en fer, en fait, il est surtout conseillé de boire du thé en dehors des repas pour ne pas gêner l’absorption du fer des aliments.

Une solution existe, en versant du lait vous modifier l’action « mangeur » de fer du thé, le citron peut également faire l’affaire.

Cependant en cas d’anémie il est plus sage de ne plus consommer de thé.

Lequel choisir ?

Nous consommons habituellement du thé vert ou bien noir, cependant le thé le plus chargé en bienfaits est le blanc, qui par son processus de séchage conserve mieux les les substances qui nous intéressent.

Le grand Yunanan

Fleuri et doux, le grand caractère et la subtilité de ce thé lui valent le nom de “ Moka des thés ” ou “ thé des chirurgiens ”, car il réveille sans énerver.

Le Gunpowder

C’est le thé vert de prédilection pour le thé à la menthe. Vif et astringent, il est réputé pour sa fraîcheur et ses vertus désaltérantes. On peut également le boire nature, sans menthe.

Thé blanc

Le PAI MU TAN est un thé de soirée très agréable en été car il réduit la chaleur du corps.

Voici de beaux objets fort utiles

– un porte sachets :C’est unique et si raffiné

– une tasse : bien pratique pour mettre petits gâteaux ou sachets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings