Repas

Lunch et santé: trois idées faciles, pas chères et pratique

Spread the love

Vous commencez à avoir fait le tour en termes d’idées pour des lunchs faciles et « santé ». Du coup, vous avez de plus en plus la flemme de vous atteler à vos fourneaux pour vous réaliser de bons petits plats et évitez le fast-food quand vous êtes au bureau. Voici trois idées pour vous y remettre et conserver la ligne !

Salade grecque, je te retrouve

Qui ne connaît pas la salade grecque… ? Et pourtant, qui en fait ? Il s’agit pourtant d’un plat ultra-simple, frais et super santé ! Vous avez besoin de 5 minutes ainsi que d’un concombre, d’une tomate coupée en quartiers, d’olives noires et de feta. Basilic, jus de citron, thym et coriandre pour relever le goût. Il est possible d’ajouter à ce mélange raffiné quelques oignons rouges. Ça croque et ça vous fait craquer ! Et puis c’est bien meilleur maison, bien frais plutôt qu’acheté au monoprix du coin !

Nouilles au bœuf à l’asiatique

Bon, délicieux les salades mais il commence à faire un peu frisquet, vous aimeriez bien manger chaud ! Rien de tel qu’une petite soupe de nouilles au bœuf à l’asiatique. Chaud, gourmand et un peu insolite, un vrai délice pour les adeptes de nourriture et épices asiatique. De plus, très peu calorique, cette soupe de nouilles est très rapide à réaliser. Vous n’avez plus qu’à tester.

Réaliser vos propres barres de céréales

Les barres de céréales, vous êtes une grande consommatrice. Effectivement, vous avez toujours un petit creux vers 11h, pile au moment de la réunion avec tout le monde. Le ventre qui gargouille, vous connaissez, ce n’est pas agréable et en plus c’est gênant. Mais bon, les barres de céréales ça coûte cher ! Alors, partez à l’aventure avec nous et réalisez les vous-même ! Choisissez vos fruits (ou votre chocolat pour les plus gourmandes), vos céréales et tout ce que vous avez l’intention de mettre dedans. Suivez ce type de marche à suivre et vous obtiendrez vos barres de céréales personnalisées et pas chères !

Le plein de fer

Faire le plein de fer, cela veut dire manger des épinards et c’est là que vous commencez à faire la tête. Franchement les épinards vous n’êtes pas fan. Et même si vous l’êtes, fan, les épinards en pochettes feuilletés, vous connaissez ? On a testé les petits rouleaux feuilletés épinards-feta et on a trop aimé alors on a décidé de partager ! Très peu d’ingrédients sont demandés à la bonne réalisation de cette recette. Même si elle nécessite un peu plus de temps de préparation que les autres, elle en vaut sacrément la peine !

Voilà donc quatre supers bonnes idées pour vous y remettre. Et n’oubliez pas de penser à toutes les économies que vous allez réaliser !

Laisser un commentaire