Cunéo : jour de marché

Le mardi c’est le jour du marché de cette charmante ville italienne à 120 km de Nice

Chaque mardi à Cueno ou bien Cuni en français, il y a un immense marché qui conviendra à toute fashion en recherche de vêtements de qualité à prix raisonnable, chaussures et autre accessoires sont aussi présents.

Mais où est Cunéo ?

C’est avant tout une province italienne nichée dans le Piemont, tout le centre ville est fait pour le shopping, des grandes arcades vous protègent du soleil, de la pluie et de la neige…
Les boutiques y sont magnifiques et une tentation permanente pour les accros du shopping !
Il y a deux parties le «nouveau Cunéo» et l’ancien, délimité par une grande place magnifique !
Les papeteries proposent des articles scolaires absolument géniaux, qui donnent envie de retourner sur les bancs d’école…

Vous pourrez prendre une pizza à partir de 4 euros…et en vous baladant vous asseoir et commander une glace au yaourt et aux fruits..un délice
Le soir avant de reprendre la route faite une pause au «Dante» café sur la plazza Dante qui en plus de servir de bonnes glaces vous proposent des apéritifs qui sont Gargantuesques , avec ou sans alcool.
Une idée de prix  ? 5 euros un Mojito avec les amuses bouches compris…

Coté magasins :
Un grand Benetton, une boutique Swatch, face au Dante une boutique de vêtements haut de gamme type Versace Cavali et autre grand noms de la mode italienne.
Vous aurez tout le long des vêtements à des prix confortables (vu une doudoune pour ado à 14 euros et très mode avec capuche fourrée )
A l’entrée de Cunéo vous avez un magasin d’usine Nike

Une boutique AQUA ET SAPONE où j’ai fait le plein de produits cosmétiquesinutilement indipensables…Je vous en ferais le compte rendu bientôt…:-)

A coté de ce magasin il  y a un resto ‘il taglière » un délice à pizza 🙂


Dans une autre partie de la Province vous avec un Auchan avec un personnel ADORABLE, poli, courtois et serviable, les vendeurs des Auchan français devraient aller faire un tour là bas pour apprendre le commerce…
J’ai trouvé des parfums de grandes marques à des prix hallucinants ! moins de 7 euros les 25 ml d’un Fiorruci, moins de 13 euros un Trussardi et un Elizabeth Arden…


Pour revenir au jour de marché, le mardi, vous aurez des kilomètres de stands à visiter  et rassurez vous la plupart des commerçants prennent la carte bleue.
Dans le vieux Cuni vous avez une petite allée et au bout un négoce de produits typiques italiens et du café à emporter.
Ne ratez pas le cuniesi, petites douceurs au chocolat à découvrir et à offrir et toutes les spécialités au gianduja ancêtre de la célèbre pâte à tartiner Nutella

Juste une précaution, depuis quelques mois il y a une dégradation au niveau sécurité, il  a presque plus de Carabinieri en centre ville et une grosse activité «parrallèle» semble prendre racine.
Pour exemple j’ai vu une gamine de 13 ou 14 ans accompagnée de sa mère et de ses petits frères et soeurs et proposer un «pompino» à des gamins et de déplorer que ceux-ci ne soient que des français…et moi de désespérer de trouver un policier pour signaler ce comportement…
Cela dit à la décharge des forces de l’ordre italiennes, ils ont des moyens très réduits, par exemple leur budget essence est très bas et donc ils ne peuvent faire les rondes comme ils le désirent…

Alors si vous décidez de venir, prenez un sac que vous pouvez tenir contre vous et venez en groupe. Ne suivez pas n’importe qui et ne laissez pas, le jour du marché, vos enfants sans surveillance.
Cependant soyez assurez du bon accueil des commerçants et du fait de faire de bonnes affaires….

Comment venir :
En voiture ; attention les place en bleues sont payantes et ils respectent les places handicapés et surtout les passages pietons !
En car
En train
Un site à visiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings