Woman with beautiful manicure holding a red cup of tea

Des verres décorés

Vous voulez avoir une vaisselle personnalisée pour une occasion spéciale ou pour tous les jours ?

Nombreuses sont les occasion où j’écume les magasins pour chercher des verres originaux : pour les anniversaires, pour les fêtes, pour recevoir des invités, ou juste pour assurer une jolie présentation pour mes smoothies ou desserts. Parfois j’en trouve mais ils sont bien chers … Alors qu’il existe une solution toute simple : les décorer soi-même de manière durable.

Pour un petit budget, pensez à utiliser vos verres à Nutella ou à moutarde. Sinon, il y a toujours le géant Ikea qui propose son lot de 6 verres pour une poignée de figues.

Pour peindre sur verres, armez-vous de feutres spéciaux pour vitrail ou porcelaine (j’utilise la marque Pebeo) et décorez-les à volonté : en y inscrivant un petit texte de bienvenue pour vos invités, en y écrivant un poème, en décorant de dessins de fées pour l’anniversaire de votre fille, ou de rennes pour Noël, ou encore de chauves-souris et sorcières pour Halloween … Je laisse libre cours à votre imagination !

Mettez les verres à cuire au four préchauffé à 150°C pendant 35 minutes pour sortez-les pour les faire refroidir. Les dessins résistent normalement au lave-vaisselle et micro-ondes, mais je pense qu’il est souhaitable de les laver à la main …

Pensez aussi que cela peut faire un joli cadeau créatif offert par les enfants aux grands-parents ou pour la fête des pères …

Et si on faisait ça pour toute la vaisselle ? 🙂

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings