Recyclez vos chutes de tissus en fabriquant des bracelets

Le home-made est très tendance en déco comme en mode. Les bracelets en tissu sont célèbres sur la blogosphère, toutes les créatrices ou blogueuses s’y sont essayé, même moi ! Pas besoin de compétences en couture, ni de machine à coudre : il suffit de s’armer de colle pour tissu, perles, petits mousquetons, emmaillements, pince plate, et de pinces en métal pour mettre à chaque bout du bracelet en tissu. Le tout a été trouvé dans ma mercerie, La Maison des Ursules.

Je recycle les vieux vêtements de ma fille qui ont un joli tissu, notamment les robes et bandeaux en liberty. Il existe des sites qui vendent des chutes de liberty, pour plus de choix.

La démarche est simple, pour faire des bracelets en liberty : on roule le tissu en bande et on le colle pour obtenir la largeur souhaitée de bracelet. On termine chaque bout par une pince en métal spéciale. Là, on y accroche toutes sortes de perles, charms et emmaillements, sans oublier le mousqueton qui viendra se fixer sur l’autre bout du bracelet.

Je vous donne plus de détails sur mon blog, avec des photos.

A vos tissus et perles ! 😉

(Visited 43 times, 1 visits today)

About Post Author

Laisser un commentaire