Public au cinéma en regardant un film comique

Les contes de la nuit de Michel Ocelot

Les contes de la nuit, le nouveau Michel Ocelot. Synopsis et cahier d’activités autour du film.

L’histoire :

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible…

C’est le dernier né des films d’animation de Michel Ocelot, connu pour Kirikou et la sorcière et Azur et Asmar. Michel Ocelot a un goût très prononcé pour les contes et aime les faire partager. Modernisation oblige, le film d’animation sortira en 3D le 20 juillet 2011.

Princes, princesses, animaux effrayants, sorciers, fées, loups garous, forêts, villes d’or, tribus, couleurs, tous les ingrédients sont réunis pour plaire aux plus petits comme aux grands. Les différentes histoires sont racontées sous forme de théâtre d’ombres, et les contes viennent aussi bien d’Afrique, des Antilles que du Moyen Age. Les thèmes : l’amitié, l’amour et la mort, si chers à Bruno Bettelheim, enrichiront l’imaginaire de nos bambins.

Et un petit cadeau pour les mamans désireuses de faire plaisir à leurs enfants après avoir vu le film, ou pour les professionnels de l’enfance désireux de faire travailler les bambins autour du film, voici un cahier d’activités à télécharger au format pdf en cliquant sur ce lien :

 http://frpress.waytoblue.com/distribution/FR/studiocanal/LES CONTES DE LA NUIT_JEUX.pdf

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings