Les résolutions de la rentrée 2011

Et oui on peux le faire ! on peut changer les choses pour nous et notre entourage 😉

La rentrée approche, les impôts et autres nouvelles taxes….
Alors voici quelques pistes

On fait ces comptes ! On se lance, on ose, on laisse la flemme de côté et on s’accorde 10 minutes par semaine !

On reprend le principe de l’enveloppe de nos grands-mères pour ne pas dépasser le budget

Laisser la voiture au garage et modifier son assurance pour la passer au KM, je ne sais plus quelle assurance vous paye une partie de votre abonnement aux transports en commun, mais ça vaut le coup de voir ce que propose la vôtre.

Prendre un abonnement à la bibliothèque ou théâtre, une formalité qui dure 10 minutes, mais va vous faire économiser beaucoup et vous permettre d’avoir une activité culturelle.

Vous désabonner des newletters de ventes privées, qui vous incitent à acheter alors que vous n’avez pas besoin, vous y reviendrez en novembre pour les bonnes affaires cadeaux de Noël.

Faire le bilan de son dressing et voir si on veut troquer, vendre (voir les petites annonces de beauty-frenchtouch) et définir si on a besoin impérativement des dernières chaussures à la mode !

S’inscrire à un cours au choix ; yoga, poterie, salle de sport, club de scrabble, peu importe, il vous faut prendre du temps pour vous  et ne me dites pas « j’en ai pas « mettez-vous dans votre agenda du « temps pour moi ! »

Si vous êtes une lève-tôt allez au marché avant de partir au travail, en une heure tout est fait et vous avez économisé des sous et pris du temps le matin pour vous, en vous arrêtant prendre un café et en découvrant un autre univers 😉 pour faire au plus vite , je vous conseille d’aller faire votre repérage et de sélectionner vos marchands.

Pour garder vos week-ends en famille, faites vos courses le vendredi et soit vous vous faites livrer, soit vous passer les chercher au drive de votre supermarché, il existe des applications iPhone, c’est du temps la première fois, mais ensuite c’est plus simple.
Et si vous pouvez, débarrassez-vous du ménage en effectuant chaque soir une pièce.

Débranchez la télé au moment des repas pour parler avec les membres de votre famille, de toutes les façons vous avez  milles et une façon de vous tenir informer alors pourquoi s’infliger les morts, les guerres et autres malversations politiques au moment du repas ?
Prenez le temps de demander à chacun ce qu’il a eu de beau dans sa journée et ce qu’il a eu de négatif et si adodamour fait sa boude laissez-faire, cette nouvelle habitude viendra au fur et à mesure un rituel qui vous permettra de découvrir vos proches.
Et pour ceux qui sont croyants reprendre la prière du repas et pour les autres un simple bon appétit mettra de bonne humeur tout le monde…

Et au lieu de nous précipiter sur la série américaine du moment ou sur notre mur Facebook, lire un passage d’un livre, jouer à un jeu de société.

Et si vous aimez la musique classique au moment du coucher, Bach, Mozart pourra vous accompagner et endormir la maisonnée.

En fait ces bonnes résolutions sont aussi simples sur le papier qu’à appliquer dans nos vies juste prendre le temps de modifier son comportement et s’y tenir même si le reste de la famille ne suit pas dans l’immédiat.

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings