les trotteurs pour bébé

une nouvelle norme vient d »être créée pour les trotteurs pour « bébé » suite à des incidents

les trotteurs pour bébé

En effet, une norme de sécurité européenne concernant les trotteurs vient d’être publiée au journal officiel. Elle impose aux fabricants des tests de stabilité très stricts et la conception de modèles plus sûrs.

Mais également d’apposer sur les trotteurs des instructions de bon usage: il ne s’agit pas d’une aide à la marche, mais d’un jeu pour les 6-15 mois, dont l’utilisation prolongée peut nuire au développement de l’enfant. Il faut l’abandonner lorsqu’il sait marcher.

Les trotteurs sont interdits depuis plus d’un an au Canada et on leur reproche d’avoir provoqué des milliers d’accidents en Europe.

Pour exemple, en France, le seul CHU de Toulouse a recensé 178 bébés, agés de 7 à 12 mois accidentés entre 2003 et 2006. Au Portugal, ce sont 850 enfants de 7 à 15 mois reçus aux urgences courant 2006.

En cause: les chutes dans les escaliers, mais également le basculement lors de déplacements sur des surfaces inégales. Les blessures, parfois graves, se situent généralement au niveau de la tète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings