Le langage amoureux

Les gestes peuvent dévoiler les émotions amoureuses. Voici quelques conseils pour les décrypter.

 Encore une fois, les gestes peuvent en dire plus long sur vos émotions que de belles et longues déclarations. Alors soyez vraiment attentives pour décrypter si l’homme qui vous plaît ne serait pas en train de craquer pour vous!

 

L’effet miroir : plus les personnes sont proches ou désirent le devenir, plus elles vont faire écho aux mouvements de l’autre. Ainsi, on se surprend à croiser une jambe, à se frotter l’œil ou à remettre une mèche en place lorsque son interlocuteur fait de même ! Si l’on se penche vers lui et qu’il fait de même : bingo ! C’est un très très bon signe. En revanche, s’il se recule dans son fauteuil, cela montre malheureusement qu’il se désintéresse de la conversation et de vous par la même occasion…

 

Une parade amoureuse : les spécialistes du comportement amoureux ont remarqué qu’à l’instar des animaux, les hommes et les femmes adoptent certains gestes qui invitent à aller plus loin… Lors d’une conversation avec un membre de la gent masculine, une femme n’aura pas forcément conscience qu’elle rapproche les bras de son corps et se penche en avant pour mettre en valeur son décolleté ou qu’elle ajuste son top pour mieux dévoiler sa poitrine. De son côté, l’homme enverra un signal d’ouverture en étant assis les jambes largement ouvertes, les pouces dans les poches et les poings détendus !

 

Les mouvements de la tête : pour encourager une conversation et montrer son attention, il ne faut pas hésiter à hocher doucement et régulièrement  la tête. Une légère inclinaison sur le côté suffit aussi à indiquer votre compassion et votre intérêt pour la discussion ainsi que pour la personne qui se trouve juste en face de vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings