Cheveux

Detoxination capillaire

Spread the love

Je suis en pleine Détoxination capillaire…
Ma charmante coiffeuse a fait un pari fou être le premier salon bio de ma ville et du coup elle a cherché ce qui pouvait y avoir de plus fantastique en la matière.
Elle a trouvé  Aube indienne crée par Terre de couleur.

Alors me voici me dévouant à la cause de la beauté au naturel, embringuée pour 7 semaines de tests !
Au final je pourrais faire une couleur végétale qui va comme « patiner «  mes cheveux blancs, me donnant ainsi des beaux reflets.

Donc Nathalie, me fait sentir plusieurs pots pour que je choisisse celui qui me « parle »
Et c’est Chaco Canyon qui obtient mes faveurs , voici sa description :


– Détoxine les colorations d’oxydation
.

– Limite la chute des cheveux et favorise la repousse.
– Elimine les pellicules.
– Oxygène le cuir chevelu.
– Nettoie en douceur le cuir chevelu sans l’agresser.
– Redonne de la tonicité au bulbe du cheveu.
Pourquoi?
Insuffisance d’oxygénation des tissus et des fibres capillaires provoquée par :
la pollution de l’air et de l’eau, les excès alimentaires, le stress intense et la dépression, les troubles hormonaux, l’utilisation de produits capillaires chimiques et toxiques, le méridien poumons en insuffisance de l’énergie.
L’argile nourrit la cellule et nettoie les impuretés en captant les toxines et les radiations. elle purifie le sang grâce à son enzyme : l’oxydase. Son pouvoir absorbant permet de capter des éléments non utilisables de l’alimentation « déchets ».
La couleur orange émet un rayonnement qui tonifie et renforce le méridien Poumons et ré oxygène le bulbe du cheveu. Les huiles essentielles rétablissent le cycle énergétique et hormonal. Elles interviennent sur les émotions responsables du stress et de la dépression.

Bon jusque là rien à redire c’est assez moi, je perds mes cheveux par poignées et mon stress est à son apogée.

Elle commence par me vaporiser l’eau de soin au citron, en pme disant :
« Voici ta nouvelle meilleure amie » bien entendu dans ma tête je me mets à fredonner  la chanson de Lorie…pas très fin, je vous l’accorde, mais n’oubliez pas je suis très stressé…

Donc ma nouvelle meilleure amie de mes matins et de mes nuits  à pour propriétés de freiner la chute des cheveux et favoriser la repousse. Lisse la cuticule du cheveu en déposant un film protecteur. Aide à la reconstruction de la fibre capillaire. Préserve des agressions journalières (pollution, feu du sèche cheveu, etc.). Facilite le coiffage. Aide à réduire les problèmes cutanés.

Une aubaine pour moi
Me voici avec les cheveux partagés en 4, plein d’argile durant 20 minutes.
Comme chez Nathalie tout est fait dans le confort , je m’allonge pour passer au bac avec un massage divin orchestré par Martine…un moment de pur bonheur, même le moment shampoing est un délice.

Un peu de baume pour mes cheveux tout secs et là Nathalie m’annonce que pour bien faire on doit couper les cheveux plus courts que d’habitude.
Ah là perplexe …Bon je me lance, un petit carré flou pour aller avec mes boucles naturelles.
Le résultat est saisissant en rentrant mon cher et tendre me dit « j’adore ta couleur » mais je n’ai pas fait de couleur mon bien aimé.

Mes cheveux sont tout doux, mes boucles restent en place sans produits

Je dois suivre le protocole dans la semaine, 2 fois dans la semaine faire masque shampoing et baume soit environs 30 à 40 minutes pour moi.
Prochaine rdv coiffeur le 12 décembre, je vous raconterais l’évolution de ma masse capillaire.

Laisser un commentaire