Maquillage :Leçon de pro

make-up: pour vous maquiller avec brio, suivez ces conseils de pro: découvrons les fonds de teint

Tous les make-up artistes vous le diront, impossible de réussir son maquillage sans avoir peaufiner sa toile de fond pour lui apporter un maximum d’éclat et de luminosité.

Comment?

*en apprenant à bien marier l’anti-cerne, le fond de teint et la poudre; un conseil : choisir de préférence une couleur à base de pigments jaunes (et non pas roses) pour mettre en valeur la peau de façon imperceptible et naturelle.

*le correcteur de teint, un effaceur magique:indispensable pour estomper les cernes et éclairer le regard, mais aussi pour camoufler les petits boutons, les rougeurs ou autres imperfections, on  le choisit dans un ou deux tons plus clairs que le fond de teint.

*le bon geste: en prélever un soupçon puis l’appliquer avec un pinceau à poils fermes sur la paupière inférieure et dans le coin internet de l’oeil. Tapotez délicatement du bout du doigt pour le faire adhérer à la peau, sans l’étaler. Poudrez légèrement avec une poudre translucide pour une tenue plus longue durée.

le fond de teint, un illusionniste talentueux…

Fluide, crémeux, compact…le fond de teint se décline sous toutes les textures pour unifier la carnation à la perfection.

Véritables produits de soin, les formules contiennent des actifs antirides, anti-age, antioxydants ou bien encore antipollution sans pour autant mettre en péril leur stabilité tant au niveau de la texture que de la couleur.Enrichis de pigments réflecteurs de lumière, ils offrent en pus une correction optique pour lisser, embellir la peau et mieux accrocher la lumière.

les fonds de teint pinceau: il suffit de presser pour faire sortir la juste dose et de l’étaler avec le pinceau intégré, puis en lissant la matière en partant du nez vers l’extérieur du visage jusqu’à ce qu’elle ait épousé parfaitement la peau en la maillant d’une résille invisible

les fluides: selon les formules, ils peuvent gommer les signes de fatigues, estomper les ridules, matifier et empécher les peaux mixtes de briller.

les compacts: leur texture plus couvrante, crémeuse ou poudrée absorbe les excès de sébum sans dessécher la peau et apporte un fini mat, idéal pour les peaux mixtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings