Les Crocs

Vous avez sûrement remarqué l’arrivée de ces nouvelles chaussures pas comme les autres…

 

Vous avez sûrement remarqué l’arrivée de ces nouvelles chaussures pas comme les autres…  Des sabots en résine, de couleur fluo, parsemés de trous qui ressemblent en tous points  aux sabots des infirmières et aides soignantes. Ils font fureur aux Etats-Unis et envahissent l’Europe depuis maintenant deux ans. Mais comment l’aventure crocs a-t-elle commencée?

Tout commence au Canada où cette chaussure est née entre 1997 et 2002 dans une petite entreprise  nommée créations Foam. Les sandales crocs étaient d’abord destinées  aux sports de voile et au plein air. Mais c’était sans compter l’intervention de trois américains  venant du  Colorado qui étaient en vacances au Canada et qui découvrent par hasard cette drôle de chaussure. Ils l’essayent durant leur séjour et frappés par leur confort ils décident de racheter l’entreprise qui les produit afin de les commercialiser à plus grande échelle.  Ils rachètent donc l’usine et le brevet. Et à partir de ce moment les Crocs sont devenu un véritable atout mode.

Le succès des crocs n’est pas dû à leur beauté en effet les américains les appellent Ugly ou encore Uggs (ce qui signifie « moche ») .  Alors pourquoi un tel engouement pour  les Crocs ? Tout d’abord ce succès est dû à la résine utilisée pour la fabrication des Crocs qui à l’inverse du plastique laisse le pied respirer, et permet d’offrir une chaussure flexible, légère, confortable, antidérapante et sans odeur! De plus de nombreuses stars ont adopté les Crocs tout comme  Teri Hatcher ou encore Jack Nicholson et dernièrement même nos ministres s’y mettent ! Et voilà les Crocs deviennent le boom commercial de l’année 2004. Elles s’arrachent dans toutes les boutiques, la société est alors côté en bourse. Petit plus de ces chaussures, vous pouvez les recycler chez les détaillants participants…

Cette chaussure obtient un tel succès que des produits dérivés ont été créés tout spécialement pour elles, les Jibbitz. Les Jibbitz  sont des petits objets que l’ont peut accroché dans les trous des sabots Crocs, il en existe de toutes formes et de toutes les couleurs. Ils ont été imaginés et créés par Sheri Schmelzer et sa famille. Aujourd’hui, Jibbitz fonctionne comme une filiale en propriété exclusive de Crocs, Rich et Sheri Schmelzer sont restés à titre de président et chef de conception.

Les produits Jibbitz peuvent être achetés en ligne à www.jibbitz.com

Face au succès de ce sabot, Crocs a sorti une nouvelle collection automne/hiver et ça donne ça :

 

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas les crocs ne laisse pas indifférent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings