Le boom des échantillons

Les échantillons existent depuis longtemps,ils sont devenus un vrai sujet dans le monde de la beauté

Les échantillons ça existent depuis très longtemps maintenant mais depuis quelques temps c’est devenu un vrai « business ». Beaucoup de gens se les arrachent.

La plupart restent des échantillons gratuits offerts par les marques pour permettre à leur clientèle de tester leurs produits mais aujourd’hui de plus en plus de marques proposent des lots d’échantillons payant souvent aux alentours de 5 à 7 euros. Certains particuliers se mettent même à vendre leurs échantillons ce qui ne parait pas vraiment légal mais passons…

Pourquoi cet engouement pour les échantillons ?

Tout d’abord il est facile de s’en procurer gratuitement (offres publicitaires, demandes sur le sites des marques, en parfumerie…). Ensuite, ils sont très pratiques pour tester les produits qu’on aimerait acheter ou au contraire bien au delà de nos moyens financiers ! De plus quand on part quelques jours il est plus pratiques d’emporter quelques échantillons de parfums en flacons ou en lingettes, de crèmes, parfois de soin gommant, de rouge à levres, de fond de teint comme celui de sephora, les mononbulles d’agnès b. … au final ça prend beaucoup moins de place. Et qui n’aime pas pouvoir changer de grand parfums comme chanel, dior, hugo, lacoste à chaque sortie un peu spéciale sans avoir à choisir l’unique parfum pour lequel on dépensera beaucoup ?

Personnellement, je fais partie de ces gens qui aiment en avoir plus d’un en cas de besoin surtout ceux de parfum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings