De bonnes habitudes à prendre

Voici quelques conseils pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête

Voici quelques conseils pour se sentir bien :

 

  1. Le matin, à jeun, boire un grand verre d’eau. On s’hydrate et cela permet d’éliminer les toxines.
  2. Une étude américaine a démontré que, physiologiquement, le cerveau est programmé pour déclencher la sensation de faim 45 minutes après le réveil. D’où nos petits déjeuners maigrichons par manque de faim. Résultat : à 10 heures, coup de pompe et fringale qui nous font nous ruer sur la première friandise venue.
    Alors c’est le moment de ce lever un peu plus tôt et faire 20 à 30 minutes de sport suivi d’un bon petit déjeuner équilibré.
  3. Un petit déjeuner équilibré (céréales jus de fruit frais 1 oeuf 1 laitage) couvre 30 % des besoins énergétiques de la journée et les calories sont dépensées, pas stockées.
  4. Fractionner ses repas. L’organisme stocke moins de gras à partir d’aliments mangés en petites quantités. Pas de grignotage anarchique, mais une répartition équilibrée en plusieurs petits repas peu énergétiques dont la fréquence permet de combattre la sensation de faim.
  5. Eviter les aliments à fibres dures qui fermentent, comme le chou, l’ail, l’oignon cru… Ballonnnements garantis.
  6. Evitez les boissons gazeuses et sucrées, même light. Cela fait entrer de l’air dans le ventre et, si elles ne font pas grossir, provoquent un effet gonflette.Ce sont les eaux re gazéifiées qui sont souvent responsable de cet effet indésirable.
  7. Le coup du cornichon.Croquer un ou deux gros cornichons aigre-doux (14 calories pièce) coupe la sensation de faim.
  8. La pomme de terre pour maigrir !
    On la banni souvent des régimes alors qu’elle ne le mérite pas.
    Bien sur plus calorique que les haricots verts mais plus légère que les pâtes 85 calories pour 100 grammes pour 115 calories.
    Avec 22 minéraux à son actif, il n’y a pas lieu de ce priver !
    La meilleure façon de la manger , en robe des champs et d’en consommer la peau. sans crème fraîche ni mayonnaise bien sûr ;-).
  9. L’organisme a besoin d’1 g de sel par jour, on en consomme 10 fois plus. Résultat : rétention d’eau puis installation de la cellulite.
  10. TOUTES les charcuteries sont considérées comme grasses. Il y en a de moins grasses que d’autres, choisir celles qui contiennent moins de 20 % de lipides, comme les jambons dégraissés.
  11. Manger du poisson au moins deux fois par semaine.
    En vous souvenant quele plus gras des poissons est toujours moins gras que la viande, surtout lors de sorties au restaurant.
    De plus l’apport d’omega 3 vous permettrons d’assurer  un bien être pour vos cellules et pour votre bien être.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings