Adult Men Talk Sit Together Friends

Conseil au futur papa

C’est une période difficile que l’attente de la venue au monde d’un enfant, des milliers de doute nous assaille et on peine à trouver des réponses..

C’est une période difficile que l’attente de la venue au monde d’un enfant, des milliers de doute nous assaille et on peine à trouver des réponses ou des conseils. Les papas sont souvent délaissés et pourtant, eux aussi ont des doutes et des craintes. Voici quelques conseils au futur papa…

 

Pour commencer penser à poser les questions qui vous travaillent avant d’arriver à la maternité pour l’accouchement.

 

Ne vous sentez pas coupable, vous vous sentez peut-être inutile  mais votre présence et votre attention pour votre femme enceinte sont très importantes.

 

Attention à ne pas faire une montagnes de vas petits maux, ce n’est pas vous qui êtes enceinte ! Peut-être souffrez-vous du syndrome de la couvade…

 

Ne vous affolez pas à chaque contractions de votre femme, faites lui confiance elle saura quand ce sera le moment.

 

Préparez-vous avant d’entrer en salle de travail ! Il est préférable de manger avant pour éviter tout vertiges ou malaises !

 

Rappelez-vous que vous n’êtes en aucun cas obligé de regarder le périnée de votre compagne ça n’est pas très agréable ni pour vous ni pour elle.

 

Ne paniquez pas si votre enfant ne cris pas tout de suite, il a environ une minute pour le faire…

 

Et si vous n’êtes pas sûr de vous ne coupez pas le cordon. Ce n’est en rien une obligation et on ne vous jugera pas mal si vous ne le faites pas. Si vous décidez de le faire quand même, sachez qu’il n’est en rien douloureux, ni pour la maman ni pour le bébé.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings