Spaceman hand and atom molecule as science concept. 3d rendering

Quand les religions se rencontrent

Quelles croyances doit-on adopter lorsque lorsqu’on vit dans une famille où coexistent plusieurs religions différentes ? Ce n’est pas une chose facile, alors comment faire pour le mieux ?

Quelles croyances doit-on adopter lorsque l’on vit dans une famille où coexistent plusieurs religions différentes ? Ce n’est pas une chose facile, alors comment faire pour le mieux ?

 

  Même si pour la plupart des gens la cohabitation de plusieurs religions se passe bien, il peut arriver un conflit à tout moment entre celles-ci. En effet, souvent lors d’évènements importants comme une naissance, un mariage ou un décès, il survient des désaccords importants. Comment les éviter en les prévoyant à l’avance ?

 

  Il faut pour commencer, se situer soi-même parmi ces religions et connaître ses opinions personnelles.

Dans le couple, il est important de beaucoup parler de l’influence de sa religion sur les évènements importants de la vie. Il est également souhaitable, d’évoquer les règles quotidiennes de la maison influencées par la religion. Avant la venue au monde d’un enfant, il est important d’évoquer son éducation religieuse si vous en avez prévue une, et aussi des éléments concrets comme la circoncision.

Lors d’un décès, il est important de respecter la volonté de chacun même si leurs croyances et leurs choix ne vous semblent pas pertinent. Cela vous évitera les doutes et la culpabilité d’avoir agit contre la volonté de la personne.

 

  Comme toujours, la communication se présente comme la meilleure solution à un éventuel conflit ou à une réflexion sensible. Il est évidement indispensable d’écouter comprendre et accepter les idées de chacun, tout en étant en accord avec ses propres convictions.

Faites des compromis !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings