Le grand nettoyage de printemps

Le printemps approche alors le grand nettoyage approche, petit guide pour bien le réussir

Le grand nettoyage de printemps

Le nettoyage de printemps est bien connu est tout le monde ne le fait pas, mais moi je trouve que c’est réellement une bonne idée, car dans une maison saine on se sent mieux, on respire mieux, on dort mieux, et on est de meilleure humeur.
Chez moi le nettoyage de printemps rime avec tri, recyclage si possible, faire plaisir et nettoyage bien sûr !

Je commence par tout trier, car dans une année on accumule souvent beaucoup de choses qui ne sont plus utiles. Petit exemple ouvrez votre garde-robe et vous remarquerez que certains de vos vêtements ne vous vont plus ou qu’ils ne vous plaisent plus. Regardez dans vos produits de beauté certains sont périmés comme la crème solaire de l’année dernière.. Et ça c’est valable dans toute la maison et surtout n’oubliez pas l’armoire à pharmacie et ramenez ce qui n’est plus bon à la pharmacie… Ensuite à vous de voir si vous voulez faire plaisir autour de vous ou essayer de revendre ce dont vous avez choisis de vous séparez n’oublier pas que certaines choses se jettent, mais le recyclage ou le passage à d’autres c’est meilleur pour la planète.

Ensuite faites les poussières à fond dans toutes les pièces, si vous avez de la vaisselle exposée lavez là , vous avez des enfants ou si vous êtes comme moi une éternelle enfant qui a gardé ses nounours, n’oubliez pas de les laver ce sont des nids à poussières, changer les lit et si vous avez un nettoyeur vapeur n’hésitez pas à le passer sur les matelas et à mettre le matelas sur la face été..

Passez l’aspirateur dans toute la maison, nettoyer toutes les vitres, miroir…. Vous avez des cuivres ou d’autres choses du genre nettoyer les avec un produit spécifique pour leur redonner un bel éclat.

Lavez par terre, demandez à votre chéri de vous faire un joli jardin si vous en avez un, mettez des fleurs à vos fenêtres s’il ne fait pas trop froid et que vous aimez ça, mettez des jolis bouquets dans la maison, mais évitez dans mettre dans les chambres la nuit ( à cause la photosynthèse)

Voilà vous avez bien travaillé vous pouvez vous reposer c’est mérité. Je ne dis pas de tout faire en une journée cela dépend de votre travail, votre famille, mais ce sont les essentiels à mes yeux même si on entretient sa maison régulièrement je trouve qu’un grand nettoyage une fois par an c’est utile et c’est bon pour la santé et en même temps si vous vous sentez mieux, vous serez aussi beaucoup mieux dans votre peau alors si vous le pouvez n »hésitez pas !

Et vous vous en faites un ? Vous faites d’autres choses ? Vous le faites combien de fois par an ? Vous avez des astuces ?

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings