L’importance de la lumière dans la vie de tous les jours

Tout comme une fleur, nous avons besoin de lumière pour nous épanouir. Faites le maximum chez vous.

Sans lumière, il n’y a pas de vie, c’est un fait avéré. Ainsi, il ne faut surtout pas hésiter à profiter du grand air au maximum lors des beaux jours et à multiplier les ouvertures vers l’extérieur dans votre chez-vous afin d’optimiser au mieux la lumière naturelle. Ainsi, il est important de changer ses vieilles fenêtres trop opaques par des grandes baies vitrées. Et si vous devez, dans ce cas précis, procéder à un changement de fenêtres, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires sur le site fenêtre24.

La luminothérapie

Dans les pays dans du nord où les nuits peuvent être très longues, les personnes ont la possibilité de faire de la luminothérapie. Il s’agit d’une thérapie par la lumière qui agit tout comme la lumière naturelle et permet ainsi aux gens de tenir un hiver dans une obscurité omniprésente. Cette dernière affaiblit aussi bien le corps que le psychisme et dérègle les cycles.

Les effets de la lumière sur le psychisme et le physique

La lumière agit comme un dopant sur le corps humain : vitalité, bonne humeur, énergie et bien-être, voilà les principaux effets de la lumière sur tout être humain. Une étude à même démontré que les élèves d’une classe travaillaient mieux dans une salle lumineuse que dans une salle sombre. On peut donc affirmer que la lumière joue un grand rôle sur la motivation et la concentration. En outre, La cure de soleil est également un bon moyen de de régénérer grâce à la vitamine D et la dopamine, ainsi que d’avoir un teint lumineux grâce à la mélatonine qui pigmente la peau.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings