Mincir dans la serénité

Et si vous preniez le temps de mincir en douceur dans un esprit de volupté et tout cela dans votre salle de bain sans débourser des sommes folles ?

Et si vous preniez le temps de mincir en douceur dans un esprit de volupté et tout cela dans votre salle de bain sans débourser des sommes folles ?

Voilà ce que je vous propose…

Initiez votre régime par une séance de bien être ou vous lâcherez prise sur ce qui vous entoure juste pour bien débuter et ne pas commencer le programme minceur que vous avez sélectionné dans le stress mais bien dans la plénitude. A faire le samedi soir pour profiter au maximum des bienfaits de ce petit programme.

Cela va se dérouler en trois temps :
Gommage Bain Relaxation et élimination des toxines

Tout commence par un gommage au gros sel dont voici une recette :
Les ingrédients nécessaires :
.150 g de gros sel
.375 ml d’huile d’amande douce ou d’huile d’olive
.15 gouttes maximum d’huile essentielle de rose de Damas car elle est d’un bon secours pour rééquilibrer le corps et l’esprit, désinhiber et chasser l’anxiété ou de santal qui à la particularité d’être sédative et apaisante, l’huile de santal se révèle un bon véhicule vers la paix intérieure en régulant les émotions. D’un point de vue physiologique, elle est active contre la rétention des fluides.

Mettez votre préparation dans un pot avec couvercle et pour l’utilisation prenez une grosse poignée et frottez de façon circulaire sur votre corps.
Ne pas le faire sur le visage , ni sur des plaies ou rougeurs.
Sa durée de vie est de 3-4 jours maximum.
Si vous êtes enceinte ou bien allergique aux huiles essentielles ce gommage peut être effectué sans les huiles.
Rincez abondamment.

Puis vient le moment délicieux de la relaxation dans un bain .
Vous pouvez opter pour un bain à base d’huile de bois de santal ou bien pour continuer à vous relaxer un bain de type japonais.

La recette du bain d’huile :
De l’huile végétale de Pépins de Raisin environ une tasse à café dans laquelle vous incorporez:
1 cuillère à café Huile essentielle de Pamplemousse ou Géranium rosat
2 gouttes Huile essentielle de Lavande
2 gouttes Huile essentielle de Santal
Attendez que l’eau du bain soit arrivée au volume que vos souhaitez avant de verser votre mélange.

La recette du bain japonais :
Prendre un bocal de 100ml versez l’éacute;quivalent de 50 ml de lait en poudre puis ajoutez 30 ml de farine de riz ensuite si vous le désirez, rajoutez 5 gouttes d’ huile essentielle de rose et pour faire un vraie bain relaxant quelques pétales de rose.
Vous pouvez faire ce bain sans huile essentielle. Versez la quantité désirée dans l’eau de votre bain.

Profitez durant 20 minutes de votre bain.
Séchez vous si vous avez besoin mettez un soin hydratant.
Buvez une boisson type thé vert.
Enveloppez vous dans une couverture bien chaude pour continuer à éliminer les toxines.

Vous voilà prête à faire votre séance de relaxation, pour cela il vous suffit au choix d’écouter un enregistrement d’auto-hypnose ou tout simplement d’une musique très douce en pratiquant la visualisation de votre désir : manger moins, trouver le courage de faire du sport, de tenir le programme alimentaire qui vous a été conseillé par un nutritionniste. Visualisez votre objectif et les moyens de l’atteindre.

Endormez-vous et vous verrez que le dimanche matin vous semblera un jour de vacances et vous trouverez l’énergie d’aller faire votre marché pour acheter vos aliments frais et bien débuter votre programme minceur.

*Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux personnes allergiques en cas de doute consultez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings