Repas

Premier jour avec le régime Dukan

Je saute le pas, combien de temps..je ne sais pas…l’avenir nous le dira 😉

Premier jour avec le régime Dukan

Un enfer !!!!
Voilà j’ai décidé, avec l’accord de mon médecin, d’entreprendre le régime Dukan.
A la base je pensais faire une diète protéine avec sachet que j’avais suivie avec succès il y a 11 ans. Seulement voilà, je manque de fer…Donc adieu le rêve de perdre mes kilos pris à la suite de traitements hormonaux et de cortisone.
Et là mon médecin généraliste me dit que Dukan serait adapté à mon cas.
Que mangez beaucoup de viande rouge durant  6 jours ne sera pas un luxe au vu de mon anémie et comme mon poids est passé dans le rouge il faut effectivement faire quelque chose…Gloups…Depuis 3 semaines je tourne et retourne tout çà dans ma tête et puis le déclic mercredi soir.

Je vous raconte pas l’angoisse , je viens d’acheter des petits gâteaux absolument DELICIEUX, du chocolat noir  et pourtant j’ai décidé de résister et de faire redescendre mon poids à la dizaine du dessous.

Toute la journée j’ai eu qu’une envie du sucré, logique hein quand il y a un truc interdit …
J’ai bravement résisté et bu de la tisane à la place, mangé des bouts de fromage….Bref j’ai vraiment eu des difficultés à tenir.

Poisson, viande et laitage durant toute la journée et ce matin un miracle…- 2 kilos …
Cela vous parait beaucoup et à moi aussi et puis je me suis souvenu que durant ma diète protéiné j’avais perdu 1kg 800 le premier jour…Et quasi 7 kilos durant les 10 jours de diète.

Alors aujourd’hui je vais encore résister à la tentation avec plus de conviction, vous vous en doutez bien 😉
Allez je la joue motivée sur ce coup ;-)…Combien de jours..je ne sais pas du tout.
Pour les détracteurs de ce type de régime, je ne dirais qu’une chose, une semaine ce n’est rien et que lorsque vous êtes rentrée en phase obésité et que la motivation n’est pas au rendez vous le régime Dunkan vous redonne un moral et surtout une détermination.
Et puis c’est pas pire que d’avaler des chips et autres sucreries  😉

J’ai pris 9 kilos d’un coup avec la progestérone, le traitement a été efficace et à soigner ce qu’il devait soigner  seulement 9 kilos c’est énorme.

Et si la promesse de killer 20 kilos en 5 mois s’avère exacte je serais la femme la plus heureuse du monde.

Quand j’avais fait ma diète proteinée je n’ai rien repris durant des années et puis le stress, un ado, une société j’ai laissé couler et repris  les 15 kilos perdus 😉
Et quand  les 9 kilos sont arrivés en plus là j’ai eu mal dans mon corps, je suis passée du statut de ronde à obèse et aller s’habiller en taille  50 c’est vraiment pas ce que j’ai vécu de plus agréable, bien que H&M fasse des vêtements absolument géniaux 😉

J’entame ma seconde journée avec un moral d’acier…
Je vous retrouve demain pour la suite de mon aventure Dukan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings