Epilation à la lumière pulsée

Après l épilation au laser, l épilation à la lumière pulsée est devenue une grande mode

Epilation à la lumière pulsée

Cette technique consiste à envoyer sur le poil une lumière afin de le faire disparaitre au bout de plusieurs séances. Contrairement au laser le spectre lumineux est plus étendu donc permet de traiter une zone plus large donc plus rapidement et la douleur est mieux répartit donc cette technique est moins douloureuse. Mais attention la douleur dépend également de la machine, donc  il est important de bien demander conseil à un spécialiste.

En général, il faut 6 à 8 séances pour éliminer la quasi totalité des poils, mais parfois il est nécessaire de renouveler une à deux séances par an. Les séances durent environ 20 minutes, on nous applique un gel afin de rendre la lumière plus efficace en facilitant son travail. Il faut porter des lunettes de protection durant toute la séance.
Pour ma part j’ai une amie qui a testé cette technique et qui a beaucoup apprécié car elle n’a pas forcément ressentit de douleur insoutenable, plutôt des «picotements» par endroit et le résultat est vraiment surprenant, il lui reste encore un petit duvet mais une à deux séances de plus feront tout disparaitre.
Moi j’hésite encore entre lumière pulsée et laser, je ne sais pas lequel serait le plus efficace sur moi, puis j’attends de trouver des réductions avantageuses car entre 80 et 150 euros la séance pour le maillot, et les aisselles, cela me fait encore un peu cher 😉
Et vous qu’en pensez vous ?
Si vous avez des conseils à me donner ou si vous avez testez cette technique n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires, ou sur le forum (j’ai ouvert un sujet dans esthétique et bien-être 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings